Connect with us

Actualités

Un jet avec des citoyens chinois à bord a atterri à l’aéroport international de Port-au-Prince, les autorités alertées

Published

on

Flash infos
Actimed_728
5,271 views

Alors que l’épidémie de coronavirus progresse dans le monde, un jet privé ayant à son bord plusieurs citoyens chinois a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture. Cet avion provient de Hong-Kong, région administrative chinoise, où des cas de l’épidémie de coronavirus, une pneumonie virale qui a déjà fait près de 200 morts, ont été recensés.

Quelques heures après leur arrivée la nouvelle relayée par le journaliste Garry Pierre Paul Charles a eu l’effet d’une bombe car le pays n’est pas prêt à faire face à une urgence sanitaire de la sorte. Les autorités aéroportuaires ont confié à l’agence Juno7 que ces citoyens sont en observation dans la structure mis en place par le MSPP.

Cet avion en provenance d’Islande, avec pour destination finale les Bahamas, a dû atterrir d’abord à Santo Domingo pour se ravitailler en essence. Ses occupants ont été interdits par le gouvernement dominicain de descendre de l’engin qui finalement a pris la direction d’Haïti. Le personnel de l’aéroport a pris toutes les dispositions pour leur interdire de sortir de l’avion. Avec un système sanitaire aussi défaillant que le nôtre, le pays ne pourra pas faire face à une épidémie de coronavirus contre lequel aucun vaccin n’est disponible à ce jour.

La propagation de l’épidémie inquiète même l’organisation mondiale de la santé (OMS) qui a fait des recommandations aux Etats du monde entier. Dans les pays qui ont des structures sanitaires adéquates pour répondre à l’épidémie, les vols commerciaux de la Chine sont interdits. Quand ils rapatrient leurs ressortissants, ces derniers sont mis sous surveillance médicale ou en quarantaine.

100 PWEN GRATIS

Actimed

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,701 other subscribers

Archives