You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Société

Un petit Lamery mais un grand Homme

Published

on

Il s’appelle Lamery Samuel, il est né le 5 avril 1992 à Port-Au-Prince. Quand on dit 5 avril, vous avez déjà dit dans votre tête c’est son anniversaire. Oui c’est son anni, mais saviez-vous qui est cet Homme? Peut-être non. En ce jour si cher à lui, l’agence Juno7 va vous faire découvrir ce jeune talent.

Lamery Samuel a fréquenté le Petit Séminaire Collège Saint Martial(1995-2004), et poursuit ses études au Lycée Antenor Firmin (2004-2011). Après ses études classiques, il a étudié la photographie à CEPEC et la gestion à l’université André Laroche. Passionné par la photographie, il a suivi une formation au National Geographic Society.

Quand on voit Lamery Samuel, on pourrait dire « Ti kal gason sa ». Oui il est un peu maigrichon, mais ce jeune photographe est un grand Homme. Pour son âge il a déjà réalisé beaucoup de choses qui méritent d’être apprécié. Un jeune qui brille en Haïti n’est pas un cadeau, quand on sait toutes les difficultés que rencontrent la jeunesse haïtienne pour travailler et exposer leurs talents. Lamery Samuel a bataillé du bec et des ongles pour faire briller son étoile.

Ce garçon est le photographe tout-terrain de Chokarella, il est l’un des photographes le plus actif de ce morning show, qui est animé par Carel Pedre. Impossible de ne pas croiser Lamery avec son caméra dans les soirées, les spectacles, le carnaval, les marches, les grandes conférences de presse, festival quatre chemins… Son ami Shelove Désir ,l’a dit ce matin: « Lamery frèm ou ka pa gwo gason, men lèw kenbe yon kamera pa gen moun ki pi gwo pasew… » il a raison, quand on sait pendant la dernière édition du CARIFESTA à Barbade, Lamery était envoyé spécial de Chokarella, à lui tout seul, il avait réalisé plus de quarante « vidéos live » et plus de 20 albums photos (sans faire de déplacement les internautes avaient bien suivi ce grand événement). Pour ses beaux travaux,il avait reçu les félicitations du ministre de la culture.

Un bon travail mérite d’être récompensé. Le 25 novembre dernier, il faisait partie des 30 jeunes que ELFE GLOBAL avait honoré à l’hôtel Marriott lors d’une soirée intitulée « Gala des AS . ELFE (Ensemble des Leaders Favorisant l’Épanouissement Global) l’avait honoré pour ses innovations, ses créativités…

Il mélange la passion et la discipline pour son travail. Ses deux modèles sont Frederick Alexis (Photographe haïtien) et Lynn Johnson (photographe américaine). Lamery est un garçon très sympathique, prêt à écouter, très actif et motivé. Son rêve est d’acquérir plus de formations et devenir un photographe international de film et de documentaire.

Toute l’équipe de Juno7 lui souhaite un joyeux anniversaire et bonne chance dans son sphère d’activité. Byen fete!

Lu 1 371 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!