Connect with us

Actualités

Une annexe de l’ONI installée à l’aéroport international Toussaint Louverture

Published

on

Une annexe de l'ONI installée à l'aéroport international Toussaint Louverture
Barbancourt

Une annexe de l’Office National d’Identification (ONI) installée à l’aéroport international Toussaint Louverture.

Le Ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger (MHAVE), Louis Edner Gonzague DAY, en collaboration avec l’Office national d’Identification (ONI), a procédé à la mise en place d’un comptoir de l’Office National d’Identification (ONI) au Kiosque du MHAVE, à l’Aéroport International Toussaint Louverture, le mardi 24 novembre 2020, en présence de plusieurs autorités.

Ce comptoir destiné à desservir exclusivement la Diaspora haïtienne, sera ouvert tous les jours de la semaine en vue d’offrir un service de qualité aux demandeurs de CINU. L’annonce a été faite le même jour par le bureau de communication du Ministère des Haïtiens Vivant à l’Etranger à travers un communiqué de presse.

” Désormais, nos compatriotes de la Diaspora qui arrivent de l’étranger et veulent se procurer une Carte d’identification Nationale Unique (CINU), peuvent passer au Kiosque du Ministère des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE) à l’Aéroport Toussaint Louverture pour l’obtention de ce document”, lit-on dans ce document rédigé dans les deux langues officielles du pays.

Pour se procurer de la Carte d’identification Nationale Unique, le citoyen en provenance de l’étranger doit fournir des pièces originales haïtiennes telles que : Acte de Naissance ou Extrait des Archives Nationales d’Haïti ou Acte de baptême légalisé,
Pour les femmes mariées, désireuses d’avoir outre leur nom de jeune fille mais aussi la signature de leur mari sur la Carte d’Identification Unique, devront avoir pour preuve l’acte de mariage légalisé, si l’acte n’est pas un document de l’Etat Civil haïtien.

Barbancourt

Toute personne de nationalité haïtienne détentrice d’un passeport valide est habilité à bénéficier de ces services. Cette ouverture vers la diaspora intervient moins de 24 heures après la visite du chef de l’Etat et de son Premier ministre au siège Central de l’ONI à Tourgeau, suivie de la distribution de matériels et d’équipements à cette institution. Ce geste, le président Jovenel Moïse l’a rappelé, témoigne de la volonté du locataire du palais national de permettre à chaque citoyen d’avoir en sa possession sa carte d’Indentification Nationale.

En savoir plus:

12 personnalités publiques, dont Chrisnette Saint-Georges, honorées par l’ETECH

Barbancourt
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,006,982 other subscribers

Archives