Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Une dizaine de bandits tués, 1550 arrestations effectuées par la PNH entre septembre et novembre 2022

Une dizaine de bandits tués, 1550 arrestations effectuées par la PNH entre septembre et novembre 2022

Une dizaine de bandits tués, 1550 arrestations effectuées par la Police Nationale d’Haïti (PNH) entre septembre et novembre 2022.

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté un bilan partiel des opérations menées entre septembre et novembre 2022. L’institution policière informe ainsi avoir arrêté plus de 1500 personnes, et tué une dizaine de bandits dans des échanges de tirs.

Lors d’une conférence de presse ce mercredi 7 décembre 2022, le porte-parole de la PNH, l’Inspecteur Divisionnaire Gary Desrosiers a présenté le bilan partiel des opérations policières menées de septembre à novembre à travers toutes les juridictions de police du pays.

Selon l’inspecteur Desrosiers, une dizaine de bandits ont été tués dans des échanges de tirs avec la police alors que plusieurs munitions et une dizaine d’armes ont été confisquées. Les agents de l’ordre ont également procédé à l’arrestation de plus de 1550 individus durant ces deux derniers mois, selon le porte-parole de la PNH.

Pendant cette période, le Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), une entité de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), a traité sept dossiers de drogue. Pas moins de 27, 276 kg de marijuana, 1,2 kg de cocaïne, 30 mille 165 dollars américains et 39 mille 950 gourdes ont été saisis par la Police, selon Gary Desrosiers.

Le porte-parole de la PNH a précisé que ces montants sont transférés au Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE), une autre entité de la DCPJ, pour les procédures liées aux investigations concernant ces affaires.

Parallèlement, la police fait état de plusieurs cas d’accidents de la circulation sur tout le territoire national pendant cette période. Ces accidents ont provoqué le décès de 23 personnes dont 15 dans le département de l’ouest, et 43 blessés.

Une dizaine de bandits tués, 1550 arrestations effectuées par la PNH entre septembre et novembre 2022

En savoir plus:

L’ex présidente argentine Cristina Kirchner condamnée à 6 ans de prison pour corruption

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Nécrologie

Les funérailles des trois policiers assassinés à Pétion-Ville par des individus armés ont été chantées ce mardi 31 janvier. Les obsèques des trois policiers...

Actualités

La France condamne l’assassinat de policiers haïtiens et appelle à la mise en œuvres du document de” Consensus national” du 21 décembre 2022. La...

Actualités

En réponse aux actes de banditisme contre la population, le Directeur Général de la PNH Frantz Elbé annonce le déclenchement d’une opération baptisée “Tornade...

Sécurité

Jicson Jacques arrêté au Cap haïtien en possession de stupéfiants, de plus d’un million de gourdes et d’une arme à feu. La police nationale...