You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Société

Une première médaille d’or pour Clairin Lakay

Published

on

Le samedi 09 juin 2018 a été un jour plus que spécial pour Clairin Lakay lors de la Rum Renaissance festival à Miami. Parmi les multiples produits testés en la circonstance, Clairin Lakay 22/22 a été  sélectionné parmi  les meilleurs rhums agricoles qui ont su séduire dans une dimension extrême le jury,  grâce à sa saveur unique et intense.

Pour récompenser ce joyau, fruit du terroir haïtien, le comité organisateur lui a octroyé une médaille d’or, la plus grande distinction délivrée dans le cadre de cette compétition.

fatima commins

 « C’est avec beaucoup d’émotion et d’humilité que nous recevons ce prix », a déclaré le PDG de cette compagnie locale, monsieur Erick Jean-Jacques communément appelé Tonty. «Elle se veut une récompense fidèle des nombreux efforts consentis par notre compagnie pour valoriser la production nationale, plus particulièrement la culture de la canne à sucre», a-t-il ajouté avec modestie. Il en a profité pour  dédier cette distinction au peuple haïtien, aux nombreux passionnés et supporteurs  des produits de la  distillerie H. Eric Jean-Jacques.

« Depuis 2001, nous nous sommes engagés dans une lutte perpétuelle visant à changer la mauvaise perception des uns et des autres par rapport à l’eau-de-vie(Clairin) »a lâché le président directeur général qui  voit cette médaille comme une victoire pour la production nationale et une motivation supplémentaire pour tous ceux qui croient dans cet idéal nationaliste.

Depuis sa création à nos jours, la distillerie H. Eric Jean-Jacques travaille en étroite collaboration avec plusieurs regroupements de cultivateurs. Cette entreprise locale qui a déjà été récompensée en Haïti, a  actuellement plus de 43 employés  travaillant à la distillerie à Port-au-Prince sans compter les autres employés indirects dispersés dans plusieurs autres villes du pays. Ses produits sont aujourd’hui présents dans plus de 7 pays à travers le monde. Pour faciliter les voyageurs haïtiens et étrangers, Clairin Lakay a sa gamme de produits en vente à Haïti duty Free, à l’intérieur de l’aéroport international Toussaint Louverture.

Lu 1 679 fois

2kabes
Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 651 828 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!