Connect with us

Météo

Une tempête tropicale menace Haïti

Published

on

Une tempête tropicale menace Haïti
Actimed
880 views

Une tempête tropicale se dirige sur la côte sud d’Haïti

Haïti est sous la menace d’une tempête tropicale. La dépression tropicale Nr07, transformée en tempête tropicale Gonzalo pourrait frapper la côte sud du pays entre dimanche ou lundi a annoncé le NHC ( National Hurricane Center) le 22 juillet.

Mercredi matin, Gonzalo se trouvait à environ 1 250 miles à l’est des îles du vent, avec des vents de 45 mph et se déplaçant vers l’ouest-nord-ouest à 12 mph. Elle établit ainsi un record en se dirigeant vers les Caraïbes.

Selon Météo France, Gonzalo devrait se renforcer temporairement en ouragan demain vendredi, avant de rencontrer des conditions défavorables à son intensification à l’approche des Petites Antilles vendredi.

Les tempêtes semblables à Gonzalo sont susceptibles de subir de “rapides variations de trajectoire et d’intensité”. Septième phénomène cyclonique nommé le plus précocement au cours d’une saison cyclonique depuis le début des mesures sur le bassin Atlantique, Gonzalo détrône ainsi de deux jours Gert en 2005.

bongu j7

A lire aussi :

Actimed

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 989,056 other subscribers

Archives