Connect with us

Météo

Urgent-Météo : Alerte orange décrétée sur Haiti

Published

on

Urgent-Météo : Alerte orange décrétée sur Haiti
100 PWEN GRATIS
692 views

L’alerte orange est décrétée sur le pays. Le cyclone tropical potentiel # 9 se rapproche des côtes d’Haïti selon l’HUM.

Port-au-Prince, Haïti.- En prévision d’un éventuel renforcement du cyclone tropical potentiel # 9 avant d’atteindre les côtes Est de la République Dominicaine demain jeudi, l’Unité Hydro-Météorologique (UHM) et le Secrétariat Permanent de Gestion des Risques et des Désastres annoncent que l’alerte vigilance orange est décrétée sur tout le territoire national à partir de ce mercredi 28 juillet 2020. Des pluies régulières modérées à fortes sont attendues sur les côtes Nord d’Haïti ce jeudi 30 juillet et vont s’intensifier en couvrant tout le pays dans les prochaines 24 heures selon les prévisions de l’UHM.

Face aux risques d’inondations, la Direction Générale de la Protection Civile, le SPGRD de concert avec l’UHM, annoncent l’activation du Plan National de Gestion des Risques et des Désastres avec un niveau de *Vigilance Orange* sur le pays pour les 24 à 36 prochaines heures. Les opérations de cabotage sont également interdites par rapport aux conditions de mer dangereuses notamment au niveau des côtes du grand Nord et du Golfe de la Gonâve à partir de ce mercredi soir.

Le SPGRD, l’UHM et la DGPC demandent à la population de faire preuve de prudence et de rester à l’écoute des bulletins météorologiques de l’Unité Hydro-Météorologique et aussi des autorités de leurs zones respectives pour savoir les comportements à adopter à l’occasion du passage de ce cyclonique sur Haiti.

A lire aussi :

MG Motors 720

 

Haiti – Alerte – Meteo

Actimed_728

Communicateur social, journaliste, présentateur et animateur de radio. Originaire de Léogâne. Aime la lecture, la musique, le cinéma et la poésie

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,125 other subscribers

Archives