Connect with us

Politique

Les États-Unis réitèrent son appel pour des élections législatives en 2021

Published

on

Les États-Unis réitèrent son appel pour des élections législatives en 2021
Barbancourt

Les États-Unis réitèrent son appel pour l’organisation des élections législatives en 2021.

Le gouvernement américain revient avec la même rengaine concernant les élections législatives en Haïti. Dans une intervention publiée sur le compte Twitter de l’ambassade des États-Unis en Haïti, le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo , a plaidé pour l’organisation des élections législatives en 2021.

“Pour le moment, les élections législatives en Haïti sont en retard. Nous continuons à lancer un appel pour que des élections aient lieu aussitôt qu’elles seront techniquement réalisables”, a dit Mike Pompeo chef de la diplomatie américaine.

Plus loin, il ajoute : “Nous comprenons que le secrétaire général de l’organisation des Etats américains a demandé que ces élections soient organisées à la fin de janvier 2021.

Pompeo s’est montré plus clément envers le gouvernement Jouthe en demandant que ces élections aient lieu une fois que c’est techniquement faisable. Car, pour l’instant le conseil électoral provisoire, monté sur fond de crise, n’a fait que former son bureau.

Actimed_728

En savoir plus:

Attaque armée contre l’administrateur de la Douane de Port-au-Prince, deux personnes blessées

Lait Bongu

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,823 other subscribers

Archives