Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le CEP programme l’enregistrement et la confirmation des partis et groupements politiques du 6 au 12 juillet

CEP - La Covid-19, un obstacle potentiel à la réalisation du référendum, selon le porte-parole du CEP
Illustration: Ody Bien-Eugene | Juno7

Le Conseil Electoral Provisoire (CEP)programme l’enregistrement et la confirmation des partis et groupements politiques du 6 au 12 juillet 2021.

En dépit des désaccords exprimés par plus d’un, le Conseil Électoral Provisoire, avec l’aval du pouvoir exécutif et de la communauté internationale, semble déterminer à organiser les élections conformément aux recommandations de l’Organisation des États Américains (OEA).

Pour y parvenir, l’institution électorale qui dispose désormais d’un décret lui permettant d’organiser les joutes pour lesquelles il a été créé, a communiqué le lundi 5 juillet 2021 l’intervalle retenu pour l’enregistrement et la confirmation des partis et groupements politiques désireux d’y concourir.

Juno7 Pub

Dans le communiqué dont il est question, le Conseil électoral provisoire (CEP) informe la presse en général et les partis politiques en particulier qu’il procède, du 6 au 12 juillet 2021, inclusivement, a l’enregistrement et la confirmation des partis et groupement politiques.

Au moment de remplir cette formalité, au bureau central de l’institution électorale, les représentants et représentantes des partis politiques, düment mandatés-es, conformément à l’article 164 du décret électoral, rempliront un formulaire et soumettront une copie authentifiée de l’acte constitutif du parti ou groupement politique, ses statuts et ses objectifs; l’acte de reconnaissance du parti politique et celui de reconnaissance de chacun des partis formant le groupement de partis politiques; la liste des partis signataires de l’accord du groupement politique; le document faisant état de l’accord concernant l’utilisation d’un emblème unique pour le groupement politique; les sigles, emblèmes et couleurs adoptés pour l’identification du parti ou groupement politique.

Dans ce communiqué émanant du CEP portant la signature de la présidente Guyrlande Mésadieu, le Conseil électoral provisoire réaffirme sa détermination à accomplir sa mission en toute indépendance, de manière libre, honnête et transparente.

CEP - La Covid-19, un obstacle potentiel à la réalisation du référendum, selon le porte-parole du CEP

Illustration: Ody Bien-Eugene | Juno7

En savoir plus:

6 juillet 2018: violentes émeutes en Haïti

Je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

Des organisations de femmes supportent la candidature de Miralda Jameau au CEP Ils sont au total 129 organisations de femmes à supporter la  candidature...

Politique

Formation du CEP: l’Organisation de Défense des Droits Humains Sant Karl Lévêque estime que le delai trop court Le Directoire Exécutif de l’Organisation de...

Politique

Application de l’accord du 11 septembre: Ariel Henry lance les consultations pour la formation d’un nouveau CEP Le premier ministre Ariel Henry, dans le...

Politique

Chaque ancien membre du CEP coûtait au trésor public plus d’ 1 million de gourdes par mois Les neuf (9) membres du Conseil électoral...