You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Vendredi 17 Nov. 2017: Les titres de l’actualité

Published

on

Haïti/ intempérie

5 morts ont été enregistrées dans les départements du nord ouest et du sud,  à la suite des dernières pluies qui s’abattent sur le pays. Le Secrétariat Permanent de Gestion des Risques de concert avec l’Unité Hydro Météorologique ont maintenu la phase d’alerte orange.  Selon les prévisions météorologiques, des averses vont continuer à toucher localement plusieurs départements dans la nuit vendredi et samedi.

fatima commins

Haïti / Justice

L’ancien ministre  de la justice et de la sécurité publique sous l’administration Privert Jean Charles se trouve entre l’enclume et le Marteau. Apres son interdiction de départ, Camille Junior Edouard fait l’objet d’un mandat d’amener. Ses avocats annoncent qu’ils entendent faire appel.

Haïti/ Justice

Le bon fonctionnement de l’appareil judiciaire semble être l’une des  priorités  des autorités haïtiennes. Le Comite national pour l’avancement de la justice  est le nom d’une nouvelle structure constituée de 5 personnalités. Laquelle structure est chargée de travailler à la bonne marche du système Judiciaire.

Haïti/ Armée

Par arrêté présidentiel en date du mercredi 16 novembre 2017, le chef de l’État met en place un commandement intérimaire pour les Forces armées d’Haïti chargé d’entreprendre les travaux relatifs au rétablissement, à l’organisation et au fonctionnement des Forces armées d’Haïti. 

Haïti/ Société

Finalement, la commission Affaires Sociales du sénat de la république s’est entretenue avec la ministre des affaires sociales et du travail et les directeurs généraux  de l’ONA et de l’OFATMA. Les discussions étaient portées sur le cas des Contractuels au ministère des Affaires Sociales et du Travail et sur certains programmes initiés par  l’office national d’assurance vieillesse et l’office d’assurance du travail maladie et maternité.

Haïti/ Migration

L’inquiétude persiste sur la prochaine décision de l’administration américaine concernant le programme de statut de protection temporaire ; entre-temps, des organisations de la société civile haïtienne continuent de se solidariser avec les Migrants. Une pétition de 3 mille signatures a été déposée  hier mercredi à l’ambassade américaine, à l’initiative du Service Jésuite aux Migrants, du Collectif défenseur Plus et du GARR.

Dans l’international

Le président du Zimbabwe Robert Mugabe est apparu vendredi en public pour la première fois depuis la prise du pouvoir par les militaires dans la nuit de mardi à mercredi à Harare.

Le chef de l’Etat, qui est âgé de 93 ans, s’est rendu dans une université de la capitale pour inaugurer une cérémonie de remise de diplômes.

Les Chiliens sont appelés dimanche à élire le successeur de la présidente socialiste Michelle Bachelet, avec comme grand favori l’ex-chef d’Etat de droite et milliardaire Sebastian Piñera, ce qui devrait confirmer le basculement de l’Amérique latine dans le camp conservateur.

 

Lu 1 201 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 669 987 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!