Connect with us

Économie

Vénézuela : Nicolas Maduro lance une monnaie virtuelle contre le «blocus» américain

Published

on

Photo crédit : CNEWS

Le socialiste Nicolas Maduro président du Vénézuela a annoncé dimanche la création du “Petro”, une monnaie virtuelle basée sur les réserves de pétrole du pays, pour lutter contre le “blocus financier” des Etats-Unis d’Amérique, par le président Donald Trump qui ayant imposé fin août des sanctions économiques au Venezuela.

“Je vous annonce la création d’un nouveau système de « crypto-monnaie » basé sur les réserves pétrolières. Le Venezuela va créer une « crypto-monnaie », la « pétro-monnaie », le PETRO. Pour avancer en matière de souveraineté monétaire, et procéder à ses transactions financières et défaire, vaincre le blocus financier.

Cela nous permettra d’obtenir de nouvelles formes de financement international pour le développement économique et social du pays. Nous le ferons avec l’émission d’une crypto-monnaie qui s’appuiera sur les réserves de nos richesses nationales : l’or, le pétrole, le gaz et les diamants” a déclaré le chef d’Etat lors de son émission télévisée hebdomadaire ce dimanche 3 décembre 2017.

Lu 366 fois

Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Advertisement

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!