Connect with us

Tech

YouTube : les fans peuvent sponsoriser les gamers (5 dollars par mois)

Published

on

Fabian Ropars, blogdumoderateur.com

YouTube vient d’annoncer le lancement d’un tout nouveau de monétisation assez original : le sponsoring. Ce sponsoring s’adresse (pour l’instant) uniquement aux diffuseurs sur YouTube Gaming.

Le principe du sponsoring ressemble un peu à ce que l’on trouve avec Patreon ou ce genre de site. Un fan pourra « sponsoriser » son Youtuber favori à hauteur de $4.99 par mois. Le sponsor pourra aussi acheter des biens physique directement depuis la chaîne, et recevoir des petites récompenses en retour de son sponsoring. Parmi celles-ci : des badges personnalisés pour le chat live et des emojis personnalisés. Plus un YouTuber a de sponsors, plus il débloquera d’emojis et badges personnalisés. Les sponsors auront accès à un live chat dédié et ne seront pas sujets au slow mode. Le sponsoring pourra aussi avoir un intérêt avec des services tiers comme Discord, et permettre notamment l’accès à des serveurs dédiés. D’après Google, le sponsoring est très efficace. GameAttack tire déjà la majeure partie de ses revenus de ce canal et Rocket Beans a gagné 1500 sponsors en 1 seule journée.

Les conditions pour déployer le sponsoring sont d’avoir une chaîne Gaming avec diffusion en direct activée, monétisée, et avec au moins 1000 abonnés

 

 

Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Go Mobile

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!