103 poches de sang collectées par RENAGSANG et PNST lors de la grande collecte annuelle organisée à l’occasion de la fête des mères.
Le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs (RENAGSANG) en partenariat avec le Programme National de Sécurité Transfusionnelle (PNST) et Fanm Oze, a organisé deux journées de collecte du sang les 27 et 28 mai à l’occasion de la fête des mères. 103 poches ont été collectées, a indiqué au journal Nancy Lainé, coordinatrice générale du RENAGSANG.
À Port-au-Prince 62 poches de sang ont été collectées. À Léogâne 21, Fort-Liberté 16, au Cap-Haïtien l’équipe a collecté 4 poches de sang, a expliqué Nancy Lainé, tout en soulignant que la pluie qui s’est abattue sur la ville des Cayes a obligé les responsables d’annuler la grande collecte annuelle de sang dans cette ville.
La prochaine activité est prévue entre le 14 et le 15 juin, a indiqué madame Nancy Lainé. Trois activités de collecte de sang sont programmées pour cette initiative. “Au Cap-Haïtien, aux Cayes et à l’hôpital Notre-Dame S.A”, a-t-elle précisé.
Nancy Lainé a remercié tous les partenaires qui ont rendu possible cette grande collecte annuelle, tout en félicitant les donneurs qui ont fait un don du sang.
En savoir plus:
18 Haïtiens et un Dominicain arrêtés alors qu’ils débarquaient en Floride