Les 14 nominés pour le Trophée FIFA « The Best » sont connus, Cristiano Ronaldo absent de la liste
La FIFA a dévoilé ce jeudi 12 janvier la liste des nominés pour le trophée « The Best » pour l’année 2022. Chez les hommes, l’on retrouve Lionel Messi, Kylian Mbappé, Neymar Jr, entre autres. Le Portugais Cristiano Ronaldo, est néanmoins absent.
La Fédération Internationale Football Association (FIFA) organise le 27 février prochain la cérémonie des The Best FIFA Football Awards. Elle dévoilera à cette occasion le meilleur joueur, la meilleure joueuse, le meilleur entraîneur de l’année 2022, le Prix Puskas, entre autres.
Chez les hommes, la liste des 14 nominés contient les champions du monde argentins Lionel Messi et Julián Álvarez. Les autres concurrents sont le Polonais Robert Lewandowski, le Croate Luka Modric, les Brésiliens Neymar Jr et Vinicius Jr, les Français Kylian Mbappé et Karim Benzema, le Belge Kevin De Bruyne, le Norvégien Erling Haaland, l’Anglais Jude Bellingham, le Sénégalais Sadio Mané, l’Égyptien Mohamed Salah et le Marocain Achraf Hakimi.
Le Portugais Cristiano Ronaldo, double vainqueur du trophée en 2016 et 2017, ne fait pas partie des nominés cette année.
Chez les femmes, figurent notamment l’Espagnole Alexia Putellas, l’Anglaise Beath Mead, l’Australienne Sam Kerr, ou encore Ada Hegerberg, Sam Kerr et Alex Morgan.
Lors de cette cérémonie, la FIFA récompensera également des entraîneurs. Carlo Ancelotti (Real Madrid), Pep Guardiola (Manchester City), Lionel Scaloni (Argentine), Walid Regragui (Maroc) et Didier Deschamps (France) sont en lice pour le titre de meilleur entraîneur de l’année.
Signalons que la FIFA récompensera également le meilleur gardien et la meilleure gardienne. L’instance suprême du ballon rond prévoit aussi un trophée du supporter et le prix Puskas du but de l’année.
Pour désigner les vainqueurs de chaque catégorie, la FIFA accordent aux sélectionneurs, capitaines, journalistes et supporters un délai jusqu’au 3 février 2023 pour voter. Les votes débutent ce 12 janvier.
En savoir plus: