Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

16 novembre 2000 : condamnation par contumace des auteurs du massacre de Raboteau

22 janvier 1965: inauguration de l’Aéroport Maïs-Gâté.

« Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir », disait Aimé Césaire. Voici les éphémérides pour ce 16 novembre 2022.

16 novembre 2000 : Condamnation par contumace des responsables du massacre de Raboteau.- 35 anciens militaires et membres du Front pour l’Avancement et le progrès haïtiens (FRAPH) dont Raoul Cédras, Philippe Biamby et Emmanuel Toto Constant.

16 novembre 1792 : assassinat de Ferrand de Baudières.- Ferrand de Baudières, officier des grenadiers volontaires de Saint-Domingue, juge de la Sénéchaussée et Amirauté de Petit-Goâve.

16-novembre 2007 : le ministre de l’économie et des finances, Daniel Dorsainvil, et l’ambassadeur des Etats-Unis à Port-au-Prince, Janet A. Sanderson, procèdent à l’Hôtel Le Plaza, à Port-au-Prince, au lancement officiel du Système Informatisé de Gestion Financière Intégrée (SIGFI, sigle anglais IFMS) reliant le Ministère des Finances aux différentes entités gouvernementales de la zone métropolitaine.

16 novembre 2008 : le peintre Allrich Moca, 32 ans, l’un des artistes haïtiens les plus doués de sa génération, est tué par balles. Son corps a été retrouvé sur la route des Dalles (sud de Port-au-Prince) où il a été abattu. La victime vivait dans le quartier voisin de Bolosse.

En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mercredi 16 novembre 2022

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu