Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pour ses 160 ans de succès et d’histoire, le rhum Barbancourt célèbre l’innovation
Le Rhum Barbancourt fête ses 160 ans ce vendredi 17 juin 2022. Pour ces 160 ans de succès et d’histoire, Barbancourt fait un clin d’œil au passé mais avec le regard tourné vers l’avenir. Un avenir qui porte la marque de l’innovation.
“Innovation”, c’est autour de ce thème que le Rhum Barbancourt fête son 160ème anniversaire, d’où son nouveau slogan : “célébrons l’innovation.” Lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Ritz Kinam II ce vendredi 17 juin, la patronne du Rhum Barbancourt a annoncé que des changements ont été opérés dans la présentation du produit notamment le packaging.
Introduite par le présentateur de Chokarella, Carel Pèdre qui a fait office de MC pour l’occasion, Elie Thaïs, responsable de la marque Barbancourt a présenté, après une brève rétrospective historique et un rappel de la mission et vision de l’entreprise, les nombreux changements ayant été opérés dans la présentation de la marque.
“Nous avons un nouveau packaging plus premium, nous avons retravaillé sur l’étiquette qui est à présent plus claire avec des couleurs rappelant le bicolore. Nous avons également retravaillé l’iconographie qui est l’étoile et la déesse de la canne, simplifié l’étiquette et réarrangé les éléments. Nous avons intégré le slogan “haïtien depuis 1862″ dans le logo”, a-t -elle expliqué.
En outre, les bouteilles de Rhum passent à présent d’un bouchon vissé à un bouchon en liège. Les caisses aussi changent. Elles sont prédécoupées et leurs couleurs correspondent à l’identité colorielle de chaque produit. Le “3 étoiles” est identifié au rouge, le Rhum blanc au bleu pale, le “5 étoiles”, au bleu roi et la réserve du domaine au doré.
Cette innovation, a poursuivi Thaïs Elie, sera accompagnée d’une nouvelle campagne publicitaire. “Des nouvelles affiches remplaceront les anciennes, nous changeons de slogan. Nous avons retravaillé notre site web qui devient maintenant plus facile à naviguer”, a t-elle ajouté tout en soulignant que ces innovations ont entraîné de grands investissements.
Toutefois, Delphine Gardere, directrice générale de l’entreprise, a précisé qu’aucune modification n’a été apporté au liquide a l’intérieur des bouteilles. “Le liquide à l’intérieur ne change pas, seulement le packaging change. Nous avons décidé d’aller sur un bouchon liège pour avoir une offre plus premium. La certification reçue du ministère du commerce au mois de mars figurera sur notre contre-etiquette, comme gage de qualité”, a déclaré le numéro un de l’entreprise qui affirme qu’elle a commencé à travailler sur ce projet depuis 2016 et regrette que son papa ne soit pas là pour voir le résultat final.
J Perry, Emmeline Michel et tant d’autres artistes ont été engagées dans la nouvelle campagne publicitaire du Rhum Barbancourt dont le nouveau packaging sera sur les comptoirs de vente début juillet.
Le Rhum Barbancourt dont l’alcool est produit à partir du jus de canne se donne pour mission d’être l’ambassadeur d’Haïti en faisant vivre l’âme d’Haïti partout dans le monde. “A l’international nous voulons faire vivre l’expérience de notre culture à travers la qualité du Rhum que nous produisons et surtout démontrer notre capacité d’innover en tant que produit haitien”, a indiqué Thaïs.
Gagnante de plus d’une trentaine de médailles d’or dans les compétitions internationales, dont la première remonte à 1882 à Amsterdam, Barbancourt, veut redonner la grandeur au domaine de Barbancourt et particulièrement redonner son éclat à Haïti. “Nous voulons faire perdurer notre savoir-faire qui se transmet de génération en génération.”
En savoir plus: