Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

17 jeunes formés sur les observations météorologiques pour les activités aéronautiques

17 jeunes formés sur les observations météorologiques pour les activités aéronautiques
Getting your Trinity Audio player ready...

L’Unité Hydrométéorologique d’Haïti a procédé à la formation d’une promotion de 17 jeunes sur les observations météorologiques pour les activités aéronautiques.

Sous l’initiative de l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti, 17 étudiants ont été formés sur les observations météorologiques pour les activités aéronautiques. La cérémonie de certification a eu lieu le lundi 19 février 2024, à Servotel, à proximité de l’aéroport international Toussaint Louverture. Cette formation a été rendue possible grâce aux partenariats de l’OFNAC, du PNUD et de Climate Risk & Early Warning Systems (CREWS).

Dans son discours de circonstance, Marcelin Esterlin, Directeur général de l’UHM, a expliqué les raisons d’une telle formation qui entre dans les objectifs de ladite institution. Il a également profité de l’occasion pour dresser son bilan à la tête de l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti.

Lors de cette cérémonie plusieurs personnalités étaient présentes et ont pris la parole dont Brédy CHARLOT, Ministre de l’Agriculture et des Ressources naturelles, le Directeur général de L’OFNAC, Stéphanie GALLASH de l’Organisation météorologique mondiale (OMM) entre autres.

À noter que la météorologie aéronautique est la branche de la météorologie s’occupant de tous les phénomènes concernant ou menaçant directement les pratiques aéronautiques. Une connaissance précise de l’atmosphère est en effet essentielle pour pratiquer l’aviation et l’aérostation. C’est dans l’atmosphère que se déplacent les aéronefs : ils y rencontrent une majorité de phénomènes gênants voire dangereux.

17 jeunes formés sur les observations météorologiques pour les activités aéronautiques

À lire aussi :

Des averses de pluies sur Haïti en raison d’un front froid qui traverse le centre de la Caraïbes

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu