Connect with us

Actualités

193 gendarmeries et polices du monde dont la PNH ont participé au deuxième sommet des chefs de police des Nations Unies à New York les 20 et 21 juin.

Published

on

Le directeur général de la police nationale d’Haiti, Michel-Ange GÉDÉON est intervenu ce matin aux côtés du sous-secrétaire général aux opérations de maintien de la paıx de l’ONU, Jean-Pierre Lacroix, du sous-secrétaire général pour le soutıen sur le terraın, Atul Khare sur le thème : « Défıs dans les missions de maıntıen de la paıx de l’ONU et le role de la Police des natıons unıes ».

L’Objectif Est de revoir les défis des opérations de maintien de la paix des Nations Unies et les moyens de les résoudre par une action collective, d’appeler les organes des Nations Unies, les pays contributeurs de la police, les pays hôtes et les partenaires régionaux à remplir leur rôle respectif dans les efforts pour relever ces défis et de partager cette responsabilité en ayant une compréhension collective du rôle de la police de l’ONU et en créant des conditions pour surmonter les défis actuels.

Le directeur général de la police nationale, Michel-Ange GÉDÉON, au cours de son intervention est revenu sur le rôle des différentes missions de paix de l’ONU en Haïti dont la MINUSTAH dans le renforcement des capacités et la professionnalisation de l’institution policière. Michel-Ange GÉDÉON a mis l’accent sur l’appui technique de la MINUJUSTH à la police nationale dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique 2017-2021 de la PNH.

Ce plan axé sur le renforcement de la Police communautaire et des renseignements généraux, La sécurisation des frontières terrestres, maritimes et aériennes, le renforcement de la coordination et l’automatisation des directions départementales et les autres structures de la PNH, la lutte contre la corruption entre autres dont le chef de la police a présenté avec fierté le bilan le 12 juin dernier lors de la cérémonie commémorative des 23 ans de l’institution policière.

C’est dans le contexte de la mise en œuvre du plan stratégique 2017-2021 que le haut commandement de la police nationale a annoncé ces nouveaux changements au sein de la PNH. Le porte-parole de l’institution policière, le commissaire divisionnaire Frantz Lerebourg est promu directeur départemental de la police des Nippes, il remplace le Commissaire divisionnaire Bertrand Edwige, l’Inspecteur Général Jean Gardy Muscadin est nommé à la tête de la Direction Centrale Administrative en remplacement de l’IG Sony Noëlsaint,le commissaire divisionnaire Noël Nazaire est le nouveau DAP de la PNH et l’ex DDNI , Bertrand Edwige occupe actuellement la fonction du directeur administratif de la Direction de l’administration pénitentiaire.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!