Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

19 morts dans 2 fusillades dans 2 bars en Afrique du Sud

19 morts dans 2 fusillades dans 2 bars en Afrique du Sud
Getting your Trinity Audio player ready...

19 morts lors de 2 fusillades dans 2 bars situés dans le quartier de Soweto et de Pietermaritzburg en Afrique du Sud.

Une fusillade dans la nuit de samedi à dimanche dans un bar du quartier de Soweto en Afrique du Sud a fait 15 morts tandis qu’une autre a été enregistrée dans le Pietermaritzburg causant la mort de quatre personnes, a signalé la police sud-africaine.

“Nous avons été appelés peu après minuit. À leur arrivée, les policiers ont confirmé la mort de douze personnes et deux autres sont ensuite morts de leurs blessures. Neuf personnes se trouvent toujours à l’hôpital pour des blessures”, a précisé le lieutenant de police Elias Mawela tout de suite après le drame.

Pour le moment, l’identité des assaillants n’est pas connue. Selon les informations, un groupe d’hommes a débarqué autour de minuit dans un minibus, ils étaient armés de fusils et de pistolets et commençaient à tirer sur les gens qui étaient présents dans ce bar. “Ils sont arrivés et ont tiré sur les gens qui s’amusaient”, a indiqué Nonhlanhla Kubheka, commandante du commissariat d’Orlando, le quartier de Soweto.

Au moment de rédiger cet article, aucune arrestation n’a été effectuée après cet incident grave. Une enquête est ouverte par les responsables de police afin d’identifier les coupables.

Parallèlement, quatre personnes ont été tuées samedi soir dans une autre fusillade dans un bar de Pietermaritzburg, dans l’Est de l’Afrique du Sud. “À 20h30, un groupe de personnes buvaient des verres dans une taverne et une voiture s’est garée devant. Deux hommes ont sauté de la voiture, sont entrés dans le bar et ont ouvert le feu indistinctement sur les clients”, a confirmé le porte-parole local de la police, Nqobile Gwala.

Lors de cette attaque, douze personnes ont été touchées. Deux sont mortes subitement et deux autres sont décédées à l’hôpital. Les huit autres reçoivent des soins que nécessitent leurs cas.

Le nombre de meurtre en Afrique du Sud a augmenté de 22% par rapport à 2021. Dernièrement, 21 jeunes étaient retrouvés morts sans blessure apparente dans un bar d’East London sur la côte Est, en Afrique du Sud.

19 morts dans 2 fusillades dans 2 bars en Afrique du Sud

En savoir plus:

Haiti- PNH: libération de 2 otages à Torcel, un ravisseur tué

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

International

Getting your Trinity Audio player ready... 22 personnes tuées, des dizaines d’autres blessées, lors d’une fusillade dans le Maine (Etats-Unis), le tueur toujours en...

Monde

Getting your Trinity Audio player ready... Au moins 5 morts et 16 blessés dans une fusillade lors d’une parade ce 4 juillet à Highland...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... États-Unis : une énième fusillade fait trois morts dans l’Etat de Maryland Au moment où le débat sur...

Monde

Getting your Trinity Audio player ready... Un week-end endeuillé pour les États-Unis, deux fusillades faisant 6 morts et plusieurs dizaines de blessées en moins...