Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Plus de 2 500 malades ont été guéris en une journée en Italie

Coronavirus-Italie: près de 1000 morts en 24 heures

L’optimisme renaît en Italie. Vendredi 17 avril, au moins 2 500 personnes sont guéries.

Coronavirus-Italie: près de 1000 morts en 24 heures

C’est le patron de la protection civile italienne Angelo Borrelli, qui a annoncé cette nouvelle positive vendredi à un moment où le nombre de patients en soins intensifs continue de baisser. Selon lui, plus de 2500 malades du coronavirus ont été guéris en 24 heures: un record depuis le début de la crise.

“Le nombre de décès va baisser”, a affirmé, confiant, le patron de la protection civile italienne Angelo Borrelli.

“Le 3 avril, nous avions 4 068 patients en soins intensifs, aujourd’hui un peu plus de 2 800. Chiffre inédit depuis le 20 mars. La pression sur les installations hospitalières a été clairement allégée”, a de son côté relevé Franco Locatelli, du Conseil supérieur de la santé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le pays savoure un début de victoire

Sur plus de 65 000 tests effectués en une journée, seuls 5 % se sont avérés positifs, se réjouit Franco Locatelli, du Conseil supérieur de la santé qui évoque l’efficacité des mesures de confinement prises pour contenir la contagion.

“Tout cela nous fait prendre conscience du grand travail accompli dans les hôpitaux et de la collaboration des citoyens”, s’est félicité Angelo Borrelli.

Alors que plus de 10 % des personnes infectées en Italie appartiennent au personnel médical, certaines activités reprendront timidement dans quelques régions notamment dans le Nord du pays.

Si les bons chiffres se confirment, “nous devons nous préparer pour rouvrir le 4 mai”, a déclaré Atilio Fontana, le gouverneur de la
Lombardie, la région la plus touchée (près de 12 000 morts). Des tests sont prévus pour ce 21 avril.

Advertisement. Scroll to continue reading.

“Quelque chose doit changer dans les deux prochaines semaines pour les enfants ! Nos enfants ont le droit de jouer !”, a déclaré cette semaine la ministre de la Famille, Elena Bonetti.

Malgré tout, l’Italie reste le pays européen le plus touché avec 575 nouveaux décès, vendredi 17 avril, pour un total de près de 23 000 morts.

A lire aussi:

Covid-19: l’Hôpital Bernard Mevs reçoit un don de 153 000 dollars

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Actualités

L’Italie continue d’étonner le monde avec ses vagues de décès journaliers. En l’espace de 24 heures, elle a enregistré près de 1000 morts. Le...

Actualités

Coronavirus: D’autres pays viennent en aide à l’Italie qui est dépassé par les évènements vu le nombre de morts enregistré tous les jours. La...

Actualités

Coronavirus : L’Italie enregistre un nombre record de morts en un jour pour une nouvelle fois. Mercredi, le pays comptait 475 morts, jeudi 427...

Italie

Coronavirus Italie: plusieurs pays interdit l’accès sur leur territoire à des personnes venant d’Italie le pays d’Europe le plus touché L’Italie connait une situation...