Connect with us

Actualités

Coronavirus-Italie: près de 1000 morts en 24 heures

Published

on

Coronavirus-Italie: près de 1000 morts en 24 heures
MG3

L’Italie continue d’étonner le monde avec ses vagues de décès journaliers. En l’espace de 24 heures, elle a enregistré près de 1000 morts.

Coronavirus-Italie: près de 1000 morts en 24 heures

Le coronavirus continue de faire des ravages en Italie. Pour ce vendredi, le nombre de mort enregistré dans ce pays européen atteint la barre de 969. Cette nouvelle vague de décès porte désormais le bilan à 9134.

La Lombardie reste la région la plus touchée par le Covid-19 avec plus de la moitié des décès enregistrés dans le pays, soit 5402 morts. Ensuite vient l’Emilie-Romagne, 1267 morts pour 11 588 cas confirmés.

Toutefois, les autorités sanitaires disent observer un ralentissement de la contagion ces derniers jours avec 7,4% du total des cas positifs (86 498), le plus faible taux depuis le début de la pandémie en Italie il y a plus d’un mois.

MG Motors 720

« Je veux être clair sur un point. Nous n’avons pas atteint le pic, nous ne l’avons pas dépassé. Nous avons des signaux de ralentissement (du nombre de cas confirmés, NDLR) ce qui nous fait croire que nous en sommes proches, nous pourrions arriver au pic ces jours-ci », a déclaré devant la presse Silvio Brusaferro, le patron de l’ISS.

Le nouveau coronavirus a désormais infecté plus d’un demi-million de personnes dans le monde. Cette pandémie a déjà tué au moins 24 663 personnes dans le monde, dont les deux tiers en Europe, où plus de 290 000 cas sont officiellement diagnostiqués. Les Etats-Unis, désormais premiers en nombre de cas officiellement déclarés dans le monde (97 028) ont aussi recensé près de 18 000 cas en une journée. L’Organisation mondiale de la santé craint que ce pays qui compte 330 millions d’habitants ne devienne le prochain épicentre de la pandémie.

A lire aussi:

La République dominicaine compte 581 cas et 20 décès

Officier

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,854 other subscribers

Archives