Getting your Trinity Audio player ready...
|
23 sacs de marijuana évalués à plus de 22 millions de gourdes saisis, trois suspects arrêtés par la PNH à Gros-Morne
Les agents de l’ordre au niveau de la commune de Gros-Morne, département de l’Artibonite, ont saisi 23 sacs remplis de marijuana et ont arrêté trois trafiquants de drogue, a annoncé la Direction départementale de la police du département dans une note de presse ce samedi 10 décembre.
Les suspects appréhendés lors de cette opération, Aldonère Destiné, Emmanuel Suggny et Vertilus Celicia, transportaient à bord d’un pickup Toyota 503 livres de marijuana répartis dans une vingtaine de sacs.
Selon la PNH, les présumés trafiquants qui ont été appréhendés à « Tibwadòm », section communale de Gros-Morne, se rendaient au niveau du département du Nord-Ouest.
Cette drogue évaluée à 22 millions 668 mille 759 gourdes, selon les estimations de la PNH, va être remise au Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), unité de la police ayant l’expertise en la matière.
Quelques heures avant cette opération, le Directeur départemental Jean Bruce Myrtil avait assuré que les agents de l’ordre disposent des informations sur tous les gangs du département de l’Artibonite. « Rien ne traversera le département de l’Artibonite, qu’il s’agisse de drogue, armes à feu, munitions », avait-il déclaré.