Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

25 ans de la PNH : le président plaide en faveur de l’unité au sein de la police

25 ans de la PNH : le président plaide en faveur de l'unité au sein de la police

Le président Jovenel Moïse invite les protagonistes au dialogue pour résoudre la crise qui affecte l’efficacité de l’institution policière.

Depuis sa création, les 6 derniers mois ont été les plus tumultueux pour la jeune force de police nationale Haïtienne. Face aux mouvements de protestation de la base contre les traitements infligés aux policiers par la hiérarchie et les autorités gouvernementales, le président de la République a voulu être rassembleur en priorisant l’unité et l’harmonie au sein des agents de l’ordre.

Dans son discours retransmis à la télévision nationale, le chef de l’État n’a pas voulu indexer un camp comme l’a fait son ministre de la justice. Il a au contraire plaidé en faveur de l’unité en exhortant les policiers à ne pas verser dans la discorde quand ils expriment leurs revendications. Car, leur mission capitale est de protéger et servir la population.

” J’exhorte les policiers et les policières de ne jamais se laisser prendre dans ce piège qui est la discorde et la division. Nous sommes dans une mutation sociale, nous avons besoin de beaucoup de sérénité nous ne pouvons pas laisser de place à la méfiance entre la population et la PNH”, a-t-il indiqué reconnaissant au passage qu’au cours de ces derniers mois, il y a pas mal de turbulences au niveau de la PNH.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Jovenel Moïse a par ailleurs dénoncé ” un secteur qui cherche à diviser la police nationale d’Haïti en manipulant certains de ses membres. Mais, a-t-il ajouté, la police et la population n’ont qu’un seul ennemi qui est ” l’insécurité.” Les hauts gradés de l’institution policière doivent s’atteler à leur tâche afin de répondre aux exigences de la population haïtienne en matière de sécurité, a-t-il indiqué avant de rendre hommage aux agents de la PNH qui font leur possible pour maintenir un climat de paix dans le pays.

A lire aussi :

– Haïti – PNH – Président – DG PNH – Jovenel Moïse – Normil Rameau

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Aktyalite AN KREYÒL

Se jodi samdi 27 fevriye 2021 an, antèman ajan SWAT TEAM ki rele Patrick Anozard chante nan lokal lekòl nasyonal polis la ki sou...

Politique

Crise politique : contesté par l’opposition, le président Jovenel Moïse cherche le support de la CARICOM Le président Jovenel Moïse multiplie ses pourparlers avec...

Actualités

L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) se dit préoccupée par les  déclarations du Président Jovenel Moïse sur les journalistes A la suite des récentes...

Actualités

AJH indigné et scandalisé par les propos du président Jovenel Moïse sur les journalistes devant l’ONU. L’Association des journalistes haïtiens ( AJH), dans un...