Connect with us

Hi, what are you looking for?

Gastronomie

26 restaurants participeront au « Pizza week » du 1er au 7 juillet 2022, annoncent les organisateurs

https://www.juno7.ht/wp-content/uploads/2022/06/pw.jpg

Cérémonie ce jeudi 23 juin en prélude à l’événement gastronomique « Pizza week » avec la participation 26 restaurants

En partenariat avec la Brasserie Nationale d’Haïti S.A (BRANA), Group Style Communications a organisé en grande pompe une cérémonie en prélude à la première édition de « Pizza week » à Café 36, Pétion-Ville ce jeudi 23 juin. Cet événement gastronomique qui se tiendra du 1er au 7 juillet 2022 est un concours ciblant les restaurateurs du pizza, plat traditionnel de la cuisine italienne assez prisé en Haïti.

Woodley Jean Michel, Directeur général de Transco & Logistics, co-organisateur de « Pizza week », a exprimé sa satisfaction par rapport à la quantité d’inscriptions reçues pour cette première édition. « Nous sommes fiers des 26 restaurants inscrits pour cette première édition. Nous sommes contents, car c’est un bon chiffre comparativement à Burger week auquel neuf restaurants avaient pris part. Pizza week a un bon début », s’est-il réjoui.

Juno7 PUB

L’entrepreneur a précisé en outre que cette activité était une stratégie pour permettre aux restaurants et aux différents partenaires de se rencontrer avant le début du concours. Le public présent à cette soirée a eu un avant-goût de l’événement principal en dégustant les spécialités des différents chefs et restaurateurs en compétition, que ce soit avec de la bière ou du cocktail à base de « Benedicta ».

Pour cette première édition, les organisateurs de « Pizza week » entendent innover avec un nouveau concept pour déterminer le/s gagnant/s. « Au lieu d’avoir des juges, nous avons un goûteur mystère qui visitera les différents restaurants en compétition afin de les jauger. À la fin de l’événement, une prime sera allouée à ce goûteur mystère pour récompenser le restaurant gagnant selon les critères que nous aurons choisi », a expliqué M. Jean Michel.

D’autres récompenses notamment celui du public seront également décernées à la fin de l’événement. Un site Web sera mis en place afin que le public puisse voter le restaurateur de son choix, selon les précisions de M. Jean-Michel. Les restaurants en compétition sont invités à inciter leurs clients à visiter ladite plateforme « lapizzaweekhaiti.com » qui sera disponible très prochainement.

La journaliste rédactrice Sindy Ducrépin qui représentait Ticket Magazine, également partenaire de l’événement, a soutenu l’idée que « Pizza Week » est une initiative qui donne l’opportunité aux restaurateurs locaux de créer, d’extérioriser leur créativité, entre autres. « Il était de notre devoir d’apporter notre soutien, de contribuer à la visibilité d’une activité pareille qui, en ces temps de troubles représentent en quelque sorte un délicieux moyen d’échappement et une façon de nous rappeler ce que ça ferait de vivre dans un pays normal », a-t-elle déclaré.

Ticket Magazine compte lui aussi décerner un prix à travers « Pizza week ». Il s’agit du « Prix de l’année » qui sera attribué au restaurant ayant mené pendant le déroulement de l’activité une meilleure campagne sur les réseaux sociaux et qui aura réservé un accueil chaleureux au client, selon Mlle Ducrépin.

Pour sa part, la Brasserie Nationale d’Haïti (BRANA) a décidé de parrainer Pizza Week à travers un de ses produits phares « La Benedicta », selon ce qu’a indiqué sa directrice de marketing. L’entreprise compte offrir entre autres une caisse de Seven up aux restaurateurs pour chaque commande de dix caisses de « Benedicta », selon les détails fournis par la responsable.

Signalons que cette première édition de « Pizza week » est également soutenue par des entreprises telles que Graphtek, Digicel, entre autres.

26 restaurants participeront au « Pizza week » du 1er au 7 juillet 2022, annoncent les organisateurs

En savoir plus:

Plus d’inscription en 7ème année dans les lycées, l’une des quatre annonces du MENFP pour la rentrée des classes

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu