Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Deuxième lundi de Janvier, le Sénat est caduc. Quelle dumontade!

Deuxième lundi de Janvier, le Sénat est caduc. Quelle dumontade!

À Ronald Dorsainvil, malade suite des humiliations de Patrice Dumont, à Judel Pelaire qui a donné le meilleur de lui  mais qui a récolté mépris et ingratitude, aux autres, à eux et à elles toutes et tous!

À Frantz Exil, impénitent apôtre de paix et Jerry Jean Louis qui est devenu un petit frère !

Se dit Dumontade désormais tout espoir galvaudé, une farce, un gaspillage. Voilà!

Nous sommes aujourd’hui le lundi 9 janvier 2023, le Sénat est caduc. Parce que j’étais venu frapper à vos portes en 2016 pour vous demander un vote pour Patrice Dumont, je suis venu cette fois-ci vous demander pardon et présenter mes remerciements à vous tous qui avez répondu à mon appel et êtes allé voter.

En effet, par rapport à l’emprise de l’heure du PHTK, c’est un vote présidentiel que vous aviez donné pour signifier au pays tout entier ce désir de choisir mieux. Il a fallu un travail collectif mais le nombrilisme, cette maladie qui s’empare trop souvent de nos chefs survint. Je suis désolé et suis navré de la dumontade.

Aujourd’hui que le Sénat n’est plus et que le vote est gaspillé, il vient quand même le moment de dire merci au gré de la reconnaissance et de la gratitude.

Merci à Nadège qui n’avait jamais manqué un moment pour dire à ses confères et consœurs des différentes associations de Médecins qu’il faut aller voter Patrice. Merci à mon fils qui, pour cette cause, a gagné la sympathie de presque toute sa classe de philo. Merci à JOM pour son omniprésence, à Reynold Guerrier et feu Patrice Michel Derenoncourt qui se sont fait mandataires. Merci aux amis de Café Philo.

Merci à Philippe St Louis pour sa disponibilité et sa maison mise à disposition. Je voudrais citer des noms tels que Thomas Lalime, Beranine Phetière, Euvrard St Amand qui est rentré au pays juste pour voter Patrice, Weibert Arthus, Jean Richard St Phard, Hugues Chrisostome, Maryse Penette, Almiracle St Fort, Gaël Pinson etc…

Aux amis de la diaspora qui ont organisé la vente-signature et qui n’ont jamais été remerciés, à l’ancien Capitaine de la Sélection Nationale Donnet Desilus qui avait beaucoup de réserves mais qui a fait ce qu’il fallait, à Valery Pressat, Jean Claude Junior Vaval, aux stations de radio et télévision de la capitale dont la RTVC, Magik 9, Scoop, Ibo et tout le reste sans oublier Walden de Léogane !

À Fresh de Vwadèzil pour la musique et paroles, Jacques Adler Jean Pierre dit Bòs Madichon et à Margetson Etienne de Axiom Graphic pour le meilleur des spots et pour tout

À tous ceux dont je n’ai pas cité les noms, un grand merci!

Pour finir, je veux exprimer mon plus grand regret qu’est celui du mensonge proféré à la population autour de cette question de la navase et la construction d’un stade. L’indicateur est que le Sénateur, pendant  tout le temps dans l’exercice de sa  fonction, n’est jamais revenu sur la Navase et lui qui parlait de stade, n’a même pas fait l’évaluation d’un des 25 stades qui ont été réalisés au pays, il doit avoir été prudent, en tout cas!

J’ai fait provision de faits et de photos pour publier un texte sur l’histoire de cette campagne réalisée avec moins de cinq millions (5.000.000,00) de gourdes pour les deux (2) tours depuis ce courriel à l’été 2016 où j’ai été sollicité pour être chef de campagne jusqu’au 2 Septembre 2017, la dernière fois que j’ai parlé au Senateur. La Dumontade est pour bientôt, en attendant, puisse cette parole consister en vigilance et un murmure à la jeunesse, pour reprendre le titre de Christiane Taubira!

Yves Lafortune
Lundi 9 Janvier 2022

Deuxième lundi de Janvier, le Sénat est caduc. Quelle dumontade!

En savoir plus:

Jean Victor Généus s’est entretenu avec le ministre brésilien des affaires étrangères

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu