Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Les autorités haïtiennes et la Caricom mobilisées pour faire face au Coronavirus

Le président de la République, Jovenel Moïse a pris part à une rencontre au sommet au niveau de la Caricom pour discuter des stratégies visant à contrer la propagation du Coronavirus dans la région caribéenne. Le covid-19 est déjà présent dans plus de 40 pays dont la République dominicaine qui est notre voisin.

Le chef de l’État, dans un tweet, ce dimanche 1e mars, a fait savoir que les gouvernements de la Caricom sont mobilisés pour une réponse efficace au Coronavirus. ” Je viens de participer, en compagnie des ministres de la santé et des affaires étrangères, à une vidéoconférence avec tous les dirigeants de la zone pour adopter à cette fin, une stratégie commune”, a-t-il déclaré.

Face à l’urgence découlant de la propagation de la maladie et les faibles infrastructures sanitaires dont nous disposons, le pays doit être préoccupé après qu’un cas a été détecté de l’autre côté de la frontière. Les dirigeants de la Caricom sont entendus sur un protocole visant à protéger leur population respective à travers l’adoption de mesures de prévention et d’actions d’urgence en cas de contamination.

Le secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis, a indiqué que le Ministre des Affaires Étrangères, Bocchit Edmond, et la Ministre de la Santé publique et de la Population, le docteur Gréta Roy Clément ont pris part à cette rencontre dans le but d’adopter une stratégie commune pour faire face à la menace que représente le coronavirus.
“Les Gouvernements de la Caricom, à travers cette démarche, sont mobilisés pour apporter une réponse efficace et concertée à ce virus qui devient de plus en plus un réel défi sanitaire pour la zone. Comme pour beaucoup d’autres pays de la Caraïbes, Haïti est directement menacée par l’entrée sur son territoire des bateaux de croisière qui transportent, à travers le port de Labadee notamment, des milliers de touristes en provenance du monde entier”, peut-on lire dans ce communiqué.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Politique

Crise politique : contesté par l’opposition, le président Jovenel Moïse cherche le support de la CARICOM Le président Jovenel Moïse multiplie ses pourparlers avec...

Actualités

Jovenel Moïse cherche le support de la CARICOM pour réaliser la révision constitutionnelle et organiser les élections générales. Port-au-Prince , Haïti .- Le président...

Actualités

Bilan de la maladie de Coronavirus dans le monde Le monde entier fait face à une crise sanitaire sans précédent due à la pandémie...

Actualités

51, 5 millions de cas de Coronavirus ont été observés dans le monde, selon l’Organisation Mondiale de la Santé Selon un décompte officiel de...