Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

4 des 15 étudiants grévistes soignés à l’hôpital « La paix »

Quatre parmi les 15 étudiants grévistes qui ont vu leur état de santé se dégrader, ont été transportés ce mercredi à l’hôpital « La Paix » afin de recevoir des soins, a appris Juno7.

Selon les informations disponibles, ces 4 étudiants ont reçu le feu vert médical et se sont rendus de nouveau à la Faculté de droit et des Sciences Économiques où sont logés leurs camarades de lutte, ce jeudi 17 octobre dans la matinée.

Toujours selon notre source, c’est un encadreur des activistes qui ont lancé un SOS auquel le Centre Ambulancier National (CAN) a répondu positivement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti avait, pour sa part, écrit à la Croix-Rouge Haïtienne ce mercredi afin d’apporter une assistance médicale aux étudiants. Mais jusqu’à présent, les grévistes ne disposent d’aucune assistance médicale sur place.

Rappelons que près de quinze étudiants issus de l’Université d’État d’Haïti et d’autres établissements privés entament une grève de la faim depuis le 13 octobre dans l’objectif de contraindre Jovenel Moïse à la démission. Regroupés au sein du REA (Regwoupman Etidyan Ayiti), ils affirment être assez « clairs » et fermes sur leur décision et qu’ils ne changeront pas d’avis.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Politique

Crise politique : contesté par l’opposition, le président Jovenel Moïse cherche le support de la CARICOM Le président Jovenel Moïse multiplie ses pourparlers avec...

Actualités

L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) se dit préoccupée par les  déclarations du Président Jovenel Moïse sur les journalistes A la suite des récentes...

Actualités

AJH indigné et scandalisé par les propos du président Jovenel Moïse sur les journalistes devant l’ONU. L’Association des journalistes haïtiens ( AJH), dans un...

Actualités

“64 gangs démantelés sur 102, le kidnapping en baisse considérablement dans le pays”, a déclaré le président Jovenel Moïse devant l’ONU. Des affirmations contraires...