Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

4 personnes tuées dans des inondations à Santo Domingo

4 personnes tuées dans des inondations à Santo Domingo

4 personnes tuées dans des inondations à Santo Domingo, capitale de la République dominicaine

Les pluies diluviennes qui se sont abattues vendredi sur la République Dominicaine causant des inondations dans la capitale ont fait quatre morts, selon un bilan présenté par les autorités de ce pays.

Le Centre des opérations d’urgence de la République dominicaine (COE) a annoncé que quatre personnes ont été tuées à la suite des inondations ayant touché Santo Domingo depuis jeudi après-midi.

Juno7 PUB

Les personnes décédées sont quatre hommes âgés de 20 à 63 ans. En outre, les équipes de l’Unité de Secours humanitaire et des militaires ont secouru 20 enfants dans le secteur de Cuesta Hermosa, situé dans le centre de Santo Domingo, selon le directeur du COE, Juan Manuel Méndez.

Le président Luis Abinader a dû suspendre les activités programmées pour ce samedi, selon les informations communiquées sur le compte Twitter officiel de la Présidence « pour apporter des réponses aux sinistrés de ces inondations ».

Notons que le gouvernement dominicain a déclaré l’état d’urgence dans le district national et la province de Santo Domingo, selon les informations rapportées par divers médias de ce pays.

Juno7 PUB

Par ailleurs, le Centre des Opérations d’Urgence avait maintenu jusqu’à samedi après-midi l’alerte jaune sur plusieurs provinces en raison d’éventuelles inondations que pourraient causer les rivières, ruisseaux et ravins, ainsi que des inondations soudaines ou urbaines.

4 personnes tuées dans des inondations à Santo Domingo

En savoir plus:

Nouveau but, nouvelle passe décisive pour Neymar Jr et nouvelle victoire pour le PSG en Ligue 1

Juno7 PUB

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Monde

 Pour une période de 15 jours, le gouvernement dominicain décide d’interdire l’exportation des œufs vers le territoire haïtien. En vue d’empêcher l’augmentation du prix...

Actualités

 De janvier à décembre 2022, la communauté LGBT en République dominicaine a enregistré 15 morts violentes. Un rapport publié mercredi 27 décembre 2022 par...

Actualités

 La corruption a gangrené la police dans sa totalité en République dominicaine confirme le haut-commissaire à la réforme José Vila Castillo.   République dominicaine.-...

Immigration

 République dominicaine : 57 Haïtiens interpellés par le CESFRONT dans des hôtels à Elias Piña République dominicaine.- Le Corps Spécialisé de la Sécurité des...