Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

Début ce 5 juin des inscriptions pour la deuxième session des candidats recalés du baccalauréat de juillet 2023

Début ce 5 juin des inscriptions pour la deuxième session des candidats recalés du baccalauréat de juillet 2023
Getting your Trinity Audio player ready...

Le MENFP annonce l’ouverture des inscriptions pour la deuxième session des candidats recalés du baccalauréat de juillet 2023.

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) informe, à travers un communiqué de presse, que la deuxième session des examens du baccalauréat pour les candidats recalés de l’année académique 2022-2023 du Centre permanent d’évaluation (CPEV), se tiendra du 31 juillet au 3 août 2023.

Les candidats à ces épreuves peuvent s’inscrire au cours de la période allant du 5 au 23 juin 2023 dans toutes les Directions départementales d’éducation (DDE), annonce le MENFP.

Pour les conditions de participation, le ministère exige aux candidats leur fiche de participation aux dernières épreuves ou attestation du MENFP, deux photos d’identité et des frais de participation de deux mille (2 000) gourdes par candidat.

Le MENFP souligne en outre que les candidats recalés, habilités à participer aux épreuves, composeront uniquement dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas eu la note de passage pour une période de deux ans consécutive à l’évaluation officielle. “Autrement, ils devront reprendre l’ensemble des matières”, précise le ministère.

L’institution dirigée par Nesmy Manigat demande par ailleurs aux directeurs départementaux de prendre toutes les dispositions pour le bon déroulement du processus d’inscription des candidats concernés.

Début ce 5 juin des inscriptions pour la deuxième session des candidats recalés du baccalauréat de juillet 2023

En savoir plus:

Des universités brésiliennes offrent des bourses d’études, informe le MAEC

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le professeur Antoine Augustin prend officiellement les rênes du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready...   Le MENFP et de la Formation Professionnelle sanctionne des employés corrompus et renforce les contrôles de légalisation...

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... La Banque interaméricaine de développement octroie 20 millions de dollars supplémentaires pour soutenir la réforme éducative en Haïti....

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... Nouveau cas de violence sur une élève en milieu scolaire : le ministère de l’Éducation nationale et de...