57e anniversaire de la création de l’ONA : le DG Jemley Jean-Baptiste entend poursuivre la modernisation et le renforcement de l’institution
À l’occasion du 57e anniversaire de la création de l’Office National d’Assurance-vieillesse (ONA) ce 8 novembre, le Directeur général de l’institution Jemley Marc Jean-Baptiste promet de continuer à moderniser l’institution mais aussi renforcer ses capacités pour mieux servir les assurés et les pensionnés.
« Pour l’année qui s’en vient, l’on s’attèlera à continuer à œuvrer dans la voie de la modernisation de l’institution et le renforcement de ses capacités afin de mieux servir nos pensionnés et nos assurés », a assuré le directeur général de l’ONA dans un message publié pour l’occasion.
M. Jemley Jean-Baptiste dit « viser ainsi une institution socialement et financièrement pérenne, qui soit un important levier de croissance économique , d’accroissement de niveau de vie et réduction des inégalités ».
Le Directeur Jean-Baptiste reconnaît que cet anniversaire arrive dans un contexte difficile, mais il soutient que l’institution croit en une nouvelle Haïti. Elle appelle par conséquent à la conscience citoyenne de tout un chacun pour que cela devienne possible.
Notons que du haut de ses 57 ans, l’Office National d’Assurance-vieillesse (ONA) dessert plus de 7000 pensionnés aujourd’hui, selon les propos du Dg Jemley Marc Jean-Baptiste.
En savoir plus:
Préoccupés par la crise actuelle, des syndicats appellent à la tenue d’une conférence nationale