Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

63 jeunes formés en éducation à la citoyenneté par la Police Communautaire Éducative

63 jeunes formés en éducation à la citoyenneté par la Police Communautaire Éducative

Haïti : la Police Communautaire Éducative vient de former 63 jeunes écoliers en éducation à la citoyenneté.

63 écoliers issus de différents établissements scolaires de la région métropolitaine de Port-au-Prince ont reçu une formation de deux ans en éducation à la citoyenneté. La cérémonie de graduation de cette promotion, baptisée “SIRIUS”, s’est déroulée, la semaine dernière, à Karibe Hôtel, situé dans la commune de Pétion-Ville.

Cette formation s’inscrit dans le cadre d’un programme initié depuis 2015 entre la Police Communautaire Éducative (Edupol) et International Narcostics and Law Enforcement Affairs (INL). Elle a été axée sur le leadership, le civisme, le secourisme, les droits humains, la démocratie, l’anglais, le français et la discipline. Son objectif est de permettre aux bénéficiaires de s’engager dans la lutte contre la délinquance juvénile, à travers leur communauté respective, selon les initiateurs du programme.

A la cérémonie de graduation, des policiers de tout rang et grade, des représentants de l’INL, du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH), des parents, des anciens explorateurs entre autres ont répondu présents.

Dans son discours de circonstances, le Commissaire Divisionnaire Wesman Desmangles, représentant du DG Frantz Elbé à cette cérémonie, a mis l’accent sur l’attention particulière accordée aux jeunes par le Haut Commandement de la PNH à travers ce programme, où la majorité des bénéficiaires sont des écoliers venant des quartiers les plus défavorisés.

De son côté, M. Cary Juste, représentant de l’INL, en a profité pour saluer la volonté manifeste de la Police Nationale, via Edupol, de prendre des initiatives visant à former des explorateurs.

63 jeunes formés en éducation à la citoyenneté par la Police Communautaire Éducative

A lire aussi :

Médiation CARICOM: l’opposition et le pouvoir enfin réunis mais aucune avancée, les discussions sont reportées

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Éducation

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle ajoute une nouvelle matière:” Éducation à la Citoyenneté” revue et obligatoire. “A partir de...