Connect with us

Actualités

86 décès dus au coronavirus en République dominicaine

Published

on

États-Unis-coronavirus : le bilan des personnes décédées passe à 9
Lait Bongu

Notre voisin dominicain compte, ce lundi 6 avril 2020, 1828 cas de contamination contre 1745 cas hier. Le nombre de morts a augmenté de quatre.

Décès, coronavirus République Dominicaine

Le ministère de la Santé publique a rapporté dans son bulletin numéro #18, qu’il y a 86 personnes tuées par le coronavirus dans le pays, avec une augmentation de quatre décès supplémentaires par rapport au dernier bilan de dimanche. Le nombre de cas de contamination est passé à 1 828.

Passe au vert

La plupart des cas sont concentrés dans les provinces du district national, Saint-Domingue et Duarte. Au cours des dernières semaines, le gouvernement dominicain a mis en place plusieurs mesures dont la prolongation de 15 jours du couvre-feu qui va de cinq heures de l’après-midi à six heures du matin pour tenter de freiner la propagation du Covid-19.

Le ministre de la Présidence, Gustavo Montalvo, a indiqué que pendant la prolongation du couvre-feu pendant 15 jours, les déplacements à l’intérieur du pays sont interdits, à l’exception du transport de biens essentiels.

L’âge moyen des personnes décédées est de 62 ans. Le premier cas de coronavirus enregistré dans le pays était celui d’un Italien de 62 ans le 1er mars, cette personne est entrée sur le territoire national le 22 février, via l’aéroport international de La Romana.

A lire aussi:

Un premier décès lié au covid-19 en Haïti

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,300 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle