Connect with us

Actualités

Un premier décès lié au covid-19 en Haïti

Published

on

Fix Clairin Lakay

Haïti vient d’enregistrer officiellement, ce dimanche 5 avril, un premier décès provoqué par le Coronavirus.

Décès Covid-19 , coronavirus

Haïti était l’un des rares qui n’avait pas encore enregistré de décès du aux complications provoquées par le Coronavirus. Aujourd’hui, les données ont changé. Le pays compte un premier décès. Il s’agit d’un avocat très connu, membre du barreau de Port-au-Prince. Une source digne de confiance a révélé à Juno7 qu’il est mort dans un hôpital de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Lait Bongu

Âgé de plus 50 ans, cet avocat qui souffrait de l’hypertension entre autres avait contracté le Coronavirus et présentait des complications. Il a rendu l’âme dans la nuit du samedi 4 avril. Nous réservons le droit de ne pas citer son nom et celui de l’hôpital où il a reçu des soins.

Selon les dernières infos communiquées par les autorités sanitaires, le pays compte officiellement 21 cas de contamination et aucun cas de guérison. Le ministre de la santé publique avait fait savoir qu’une personne contaminée a été placé en isolement à domicile parce qu’elle était asymptomatique.

Depuis l’annonce de deux premiers cas de contaminations, le 19 mars dernier, l’administration Moïse-Jouthe a annoncé un ensemble de mesures pour limiter la propagation de la covid-19 dans le pays.

A lire aussi :

Covid-19: Haïti enregistre un 21e cas de contamination

Advertisements

Journaliste, Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA ).

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,604 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle