Connect with us

République Dominicaine

96 nouveaux cas confirmés au covid-19 en République Dominicaine

Published

on

96 nouveaux cas confirmés au covid-19 en République Dominicaine 29
La Réserve banner1
485 views

La République dominicaine a enregistré 96 nouveaux cas de contamination au Coronavirus ce jeudi 26 mars. Le nombre de décès reste à 10. Le président Danilo Medina annonce de grandes mesures socio-économiques pour garantir la nourriture à la population et les salaires.

Coronavirus Haïti: une campagne de sensibilisation sera lancée ce dimanche

Jusqu’à hier mercredi, le pays ne comptait que 392 cas confirmés au covid-19. Aujourd’hui le nombre de cas confirmés est passé à 488, avec une mortalité de 2%, selon le ministre de la Santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas. Le district national, Santiago, Duarte et Santo Domingo continuent d’être les zones où le plus de cas sont enregistrés.L’âge médian des personnes décédées est de 65 ans (entre 41 et 84 ans), 70% étaient des hommes

Le président dominicain, Danilo Medina a fait l’annonce de grandes mesures socio-économiques pour garantir la nourriture à la population et les salaires. Les mesures adoptées concernent les 3 prochains mois. Il s’agit entre autres de l’élimination du paiement mensuel minimum sur le solde de la dette de carte de crédit, ainsi que le défaut; d’une baisse du taux d’intérêt des consommateurs sur les cartes de crédit à 1% par mois.

Medina a indiqué qu’à compter du 1er avril, les 811 000 familles qui ont la carte de solidarité et qui reçoivent en moyenne 1 500 pesos par mois, auront une augmentation jusqu’au 31 mai de la composante «Manger avant tout» afin qu’ils puissent disposer de 5 000 pesos par mois pour acheter de la nourriture et des produits de première nécessité sur le réseau d’approvisionnement social.

MG Motors 720

 A lire aussi:

Pour éviter «une flambée» du coronavirus en prison, l’ONU appelle à la libération des détenus

100 PWEN GRATIS

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,814 other subscribers

Archives