Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

A l’université d’été de EN AVANT, Jerry Tardieu salue l’engagement de la jeunesse du Cap-Haïtien

A l’université d’été de EN AVANT, Jerry Tardieu salue l’engagement de la jeunesse du Cap-Haïtien

Au Cap-Haitien, EN AVANT a organisé son université d’été 2022 autour du thème « Constitution et crise politique ». Dans son discours de clôture de cette activité estivale phare du mouvement, Jerry Tardieu a chaudement salué l’engagement de la jeunesse du Cap-Haitien qui a participé en grand nombre aux conférences, ateliers, tables-rondes et causeries-débats de cette université d’été.

Dans une note rendue publique ce 3 Septembre 2022, le mouvement EN AVANT réaffirme sa conviction que l’avenir d’Haïti passe par la formation académique et l’engagement civique d’une jeunesse responsable. Outre les étudiants et universitaires, l’activité a également attiré les professionnels, juristes, chercheurs, leaders communautaires et acteurs de la société civile capoise.

Juno7 PUB

Des experts en constitution, des sociologues ou politologues, ont tenu l’assistance en haleine avec des présentations qui ont suscité des débats passionnés souvent contradictoires. Beaucoup des échanges ont tourné autour de l’opportunité ou pas de changer la loi-mère.

La liste des intervenants incluait entre autres des figures comme madame Myrlande Hipolithe Manigat, le professeur Louis Naud Pierre, le Sénateur Kelly Bastien, le député Jerry Tardieu tous spécialistes des questions constitutionnelles. La prochaine édition de l’Université d’été de EN AVANT (Aout 2023) se tiendra à Jérémie dans la grande-Anse.

Le responsable du département du nord Sonceau Gamaël a souligné la présence de participants venus des communes avoisinantes pour participer à cet évènement académique de haute portée. Pour Frantz Azemar, coordonnateur de la branche capoise de EN AVANT, cet engouement de la jeunesse du nord pour l’université d’été 2022 de EN AVANT est un signe que les nouvelles générations ont soif d’apprendre et de s’engager. Il appelle à un réveil de la jeunesse haïtienne dans tout le pays et l’invite à jouer un rôle actif dans la construction d’une nouvelle Haïti.

A l’université d’été de EN AVANT, Jerry Tardieu salue l’engagement de la jeunesse du Cap-Haïtien

En savoir plus:

Nérilia Mondésir, Corventina et Roselord Borgella ont brillé avec leur club respectif

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Politique

 Cap sur les prochaines élections, l’ancien premier ministre Claude Joseph courtise la jeunesse et fait de la lutte contre le racisme dominicain son cheval...

Actualités

 Mouvement de mobilisation dans les villes du Cap-Haïtien et aux Gonaïves contre la crise du carburant, la cherté de la vie et l’insécurité ....

Société

 Célébration au Cap Haïtien des 20 ans d’épiscopat de Mgr Yves Marie Péan la veille de la fête Notre Dame de l’Assomption En prélude...

Actualités

 Cap Haitien: la fête de Notre dame de l’Assomption s’annonce grandiose selon la mairesse adjointe, Yvrose Pierre Le 15 août prochain se déroulera la...