Louis Abinader bannit le culte de la personnalité en interdisant que sa photo soit placée dans les bureaux publics
République dominicaine .- Après avoir éliminé, par décret, le bureau de la Première Dame, le président dominicain s’attaque maintenant au culte de la personnalité. En effet, il a demandé aux fonctionnaires publics de ne pas afficher sa photo dans leur bureau.
“J’invite les fonctionnaires à s’abstenir de placer la photographie du président dans leur bureau. Placez votre famille et vos enfants. Mettons fin au culte de la personnalité de ceux qui se prennent pour des seigneurs de la guerre. Nous ne sommes pas ici pour être applaudis, mais pour servir le peuple”, écrit le président sur son compte Twitter, ce mardi 20 août.
Invito a los servidores públicos a abstenerse de colocar la fotografía del Presidente en sus despachos. Coloquen a su familia y a sus hijos. Acabemos con el culto a la personalidad de quienes se creen caudillos. No estamos aquí para que nos aplaudan, sino para servir a la gente. pic.twitter.com/RiNMeJ00Ch
— Luis Abinader (@luisabinader) August 25, 2020
Dans un nouveau mouvement pour renforcer sa politique étrangère, le président Abinader a déjà annulé, le 20 août, 20 ambassadeurs ayant servi de représentants dans différentes missions diplomatiques.
Agé de 53 ans, Luis Rodolfo Abinader Corona est devenu , le 16 août, le 54e président de la République dominicaine et le premier dirigeant du Parti révolutionnaire moderne (PRM) à être élu à tête de la République dominicaine.