Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Affaire BRICIF : Lunio Cazeau, l’individu accusé d’avoir détourné l’ordre de route de l’opération clame son innocence.

Arrêté et déféré par-devant la justice pour avoir causé l’échec de l’opération d’une mission spéciale de la brigade d’intervention contre l’insécurité foncière à Thiotte (département du sud-est), Lunio Cazeau, ingénieur de formation, conseiller en infrastructure à la secrétairerie d’État de la sécurité publique, présenté comme le responsable de coordination de la BRICIF donne sa version des faits.

[sponsors]

« Je n’ai joué aucun rôle particulier dans ce qui s’est passé à Thiotte le week-end dernier. Très bientôt, je vais être libéré pour reprendre mes activités comme à l’ordinaire », a soutenu Lunio Cazeau qui réitère sa confiance en la justice de son pays.

Par ailleurs, il apporte un démenti formel par rapport aux allégations faisant croire qu’il aurait reçu des pots-de-vin de la part d’un intéressé pour détourner l’ordre de route de l’opération afin d’induire en erreur les policiers. « Contrairement aux rumeurs, rien n’a été modifié et l’opération a respecté le protocole comme mentionné dans le dossier transmis au ministère de la justice pour le peu que j’en sais »,a-t-il  lâché.

 « Je suis un simple membre de cabinet et je ne possède pas la compétence ni la qualité nécessaire pour ordonner une opération de la BRICIF. Cette prérogative revient uniquement aux responsables de la Brigade et je n’en suis pas un », a donc confié le détenu qui se trouve actuellement en garde à vue dans un commissariat de la capitale sans être encore interrogé. Lunio Cazeau veut croire qu’il est victime d’un complot, un complot qui, affirme-t-il, ne provient guère de la secrétairerie d’Etat selon les informations dont il dispose.

 

[views]

Plus de contenu

Actualités

Des agents de la police nationale d’Haïti respectivement affectés à l’unité départementale de l’ouest(UDMO)  et à la brigade d’opération et d’intervention départementale (BOID) ont...