Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

L’Agence universitaire francophone compte apporter un soutien financier aux universités du Grand Sud

L’Agence universitaire francophone compte apporter un soutien financier aux universités du Grand Sud

L’Agence universitaire francophone (AUF) entend apporter son soutien au Grand Sud et renforcer sa coopération avec le MENFP.

La ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Marie Lucie JOSEPH, et le directeur du bureau régional de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), Saulo NEIVA, ont eu, ce mercredi 1er septembre 2021, une réunion de travail autour de la coopération entre le MENFP et l’AUF.

Au cours des discussions ont été abordés la participation d’Haïti au prochain sommet de la Conférence des ministres francophones de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’appui de l’AUF aux institutions universitaires du Grand Sud suite au séisme.

Juno7 Pub

Selon un communiqué du MENFP, le directeur du bureau régional de L’Agence universitaire francophone (AUF) a informé la titulaire du MENFP qu’un fonds de soutien de l’AUF en appui au Grand Sud va être mis à la disposition d’Haïti en vue d’appuyer les institutions universitaires affectées, précisément les Universités publiques en régions aux Cayes, dans les Nippes et la Grand-Anse ainsi que l’université Notre-Dame.

Il s’agit, à travers cette action, de faciliter la rentrée universitaire dans cette zone fortement affectée par le séisme du 14 août 2021 et de mettre en place un programme de formation à distance au profit des étudiants avec la mise à disposition de tablettes, entre autres, a précisé le directeur régional de L’Agence universitaire francophone (AUF).

Toujours selon ce communiqué, l’annonce officielle sera faite, sous peu, par le Recteur de l’AUF, en concertation, avec la ministre de l’Education nationale d’Haïti, a ajouté le directeur régional de l’AUF. La ministre Joseph a salué pour sa part cet apport de L’Agence universitaire francophone (AUF) et dit souhaiter que cette action se fasse à travers le MENFP, comme elle l’a affirmé à plusieurs reprises aux partenaires internationaux en vue d’éviter toute dispersion de l’aide.

L’Agence universitaire francophone compte apporter un soutien financier aux universités du Grand Sud

En savoir plus:

2 Septembre 1804: Dessalines est proclamé empereur par l’état-major et la quatrième demi-brigade

 

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Aktyalite AN KREYÒL

Yon konferans deba te òganize jodi mèkredi a ak plizyè etidyan fakilte Lengwistik sou lang Kreyòl Ayisyen an. Anbasad Lespay an Ayiti nan tèt...

Éducation

Bac permanent : les inscriptions pour les examens de juillet 2022 prennent fin ce 20 mai Les candidats recalés qui souhaitent prendre part à...

Éducation

2715 candidats participeront aux examens d’État des Écoles normales d’Instituteurs et de Jardinières d’Enfant (ENIJE) cette année Le Ministère de l’Éducation Nationale et de...

Éducation

Création d’une commission ministérielle pour élaborer une politique nationale de manuels scolaires et des matériels didactiques Le ministère de l’Education nationale a publié en...