Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

L’AISPAS offre des bourses et des demi bourses à des jeunes bacheliers

L'AISPAS offre des bourses et des demi bourses à des jeunes bacheliers
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

L’Académie Internationale des Sciences Politiques Administratives et Stratégiques (AISPAS) offre des bourses et des demi bourses à des jeunes bacheliers et bachelières.

Port-au-Prince , Haïti .- L’Académie Internationale des Sciences Politiques Administratives et Stratégiques (AISPAS) a organisé en son local à Canapé-Vert, le 12 avril, les examens d’admission dans le cadre du programme d’appui à la jeunesse ” Youth Empowerment Challenge Program.” Beaucoup de postulants se sont présentés à ces examens qui se sont déroulés dans un climat paisible.

L'AISPAS offre des bourses et des demi bourses à des jeunes bacheliers

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

A l’issue de ces examens, des bourses et des demi-bourses seront octroyées aux meilleurs candidats pour intégrer la nouvelle session de mai 2021 à l’Académie Internationale des Sciences Politiques Administratives et Stratégiques (AISPAS).

Selon l’ancien doyen de la Faculté D’Ethnologie ,  Prof. Nelson Sylvetre, responsable des affaires académiques et de la Recherche de l’AISPAS, l’idée derrière ce programme est l’accompagnement de la jeunesse haïtienne dans sa quête de formation en vue de participer au développement du pays. ” La jeunesse haïtienne accuse d’un sérieux retard en ce qui a trait à l’éducation, et à AISPAS, nous voulons, par ce programme , les aider à remonter la pente.”

Le Youth Empowerment Challenge Program  prendra fin le jeudi 22 avril  et un autre test d’évaluation se tiendra le vendredi 23 avril 2021. Cette initiative est une réponse de l’AISPAS à la demande croissante des jeunes bâcheliers et bâchelières et vise à “offrir cette opportunité unique à un plus grand nombre de jeunes en difficulté financière.”

L’AISPAS offre un catalogue de formations innovantes adaptées aux besoins des jeunes et qui mettent à profit l’expertise de ses professeurs.  Différentes possibilités sont offertes à l’étudiant qui peut opter pour des programmes de cycle court comme Programme en Marketing stratégique, Assistance Administrative, Diplomatie et langues, Secrétariat comptable, Protocole et pratique diplomatique.

Pour les études de cycle long comme la Gestion de Projet, la Diplomatie et les relations internationales, l’Administration publique, l’Administration des affaires, l’Entrepreneuriat, les étudiants ont droit, dès la deuxième année, à un diplôme universitaire de technologie qui leur permettra d’accéder au marché du travail. L’académie offre aussi un programme de maîtrise en gouvernance et sécurité publique, gestion de projet et autres.

Pour de plus amples informations, visitez le site aispas.edu.ht/formation

En savoir plus:

Le MCC rend hommage à Franckétienne pour ses 85 ans

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Éducation

La Société du Rhum Barbancourt et HELP annoncent un programme de bourses d’études de cinq ans. A l’occasion du 25eme anniversaire du Haitian Education...

Éducation

L’Académie internationale des sciences politiques administratives et stratégiques (AISPAS) a lancé officiellement une nouvelle année académique Port-au-Prince , Haïti .- L’Académie internationale des sciences politiques...