Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Akon construit sa propre ville au Sénégal

Le chanteur américain Akon, qui a révélé l’année dernière son projet de construire une ville entière au Sénégal, a expliqué ce que sera « Akon City » lors d’une interview avec Nick Cannon.

Le chanteur devenu entrepreneur a confirmé que sa ville était en construction depuis le mois de mars et s’achèverait dans 10 ans. « Tout est renouvelable », a-t-il déclaré, affirmant que toute la ville serait alimentée par des sources d’énergie renouvelables.

Selon le site Generations, il aurait négocié avec Macky Sall, le président sénégalais, près de 2.000 hectares pour construire la ville de ses rêves.

Le boss de Akonda Music a déjà prévu de développer sa propre économie grâce à sa crypto-monnaie. Le AKoin deviendra ainsi la monnaie commune dans ce qu’on appellera la Akon City et pourrait même s’étendre à l’ensemble de l’Afrique…

«Vous pouvez simplement aller en Afrique pour des vacances et lorsque vous transférez des dollars américains en argent, vous pouvez également le transférer en AKoins. C’est l’objectif.», a-t-il déclaré.

Akon est très impliqué dans son pays d’origine depuis 2014 à travers sa société Akon Lighting Africa qui développe l’électrification grâce à l’énergie solaire.

Questionné sur le fait de devoir être milliardaire pour pouvoir lancer de tels projets, le chanteur de Right Now (Na Na Na) répond : « Je ne pense pas que les milliardaires se disent eux-mêmes milliardaires. Parce que vous n’avez aucune idée [de combien vous valez]. »

Sources combinées

Plus de contenu

Culture

Le film “Quand la nuit s’approche” du réalisateur haïtien Feguenson Hermogène, sélectionné au festival St Louis Docs au Sénégal. Le film Quand la nuit...

Monde

Sénégal: après un accident de bus qui a fait 39 morts et 101 blessés, les autorités interdisent les voyages nocturnes. Une collision entre deux...

Sports

Coupe du monde 2022: contre l’Equateur, le Sénégal arrache sa qualification pour les huitièmes grâce à Kalidou Koulibaly (2-1) Le Sénégal était en troisième...

Sports

Sénégal: un stade portera le nom du footballeur Sadio Mané après le sacre historique des lions de la Téranga. Abdoulaye Diop, ministre de la...