Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Mondial 2022: contre l’Equateur, le Sénégal arrache sa qualification pour les huitièmes grâce à Koulibaly (2-1)

Mondial 2022: contre l'Equateur, le Sénégal arrache sa qualification pour les huitièmes grâce à Koulibaly (2-1)
Getting your Trinity Audio player ready...

Coupe du monde 2022: contre l’Equateur, le Sénégal arrache sa qualification pour les huitièmes grâce à Kalidou Koulibaly (2-1)

Le Sénégal était en troisième position de son groupe avant le match contre l’Equateur. Au bout de la souffrance, l’équipe africaine a validé sa qualification contre l’équipe sud-américaine après un but salvateur du défenseur de Chelsea Kalidou Koulibaly. Après cette victoire, l’équipe sénégalaise a pris automatiquement la deuxième place des équatoriens éliminés dans la compétition avec quatre points.

Avec sa victoire 3-1 contre le Qatar lors de la deuxième journée des phases de groupe, le Sénégal était troisième et au bord de l’élimination avant le dernier match.

À la 44′ minute de la rencontre, Ismaïla Sarr a ouvert le score pour les africains face aux valeureux équatoriens qui ont fini par trouver l’égalisation au retour des vestiaires.

L’affaire avait pourtant bien commencé quand le récent vainqueur de la coupe d’Afrique à ouvert le score. Moisés Caicedo a fini par trouver l’égalisation pour les équatoriens à la 67′. À 1-1, l’équipe sud-américaine était toujours vivante dans le match et qualifiée avec ce match nul.

Trois minutes plus tard, l’ancien joueur de Naples en l’occurrence Kalidou Koulibaly a marqué le but de la victoire pour le Sénégal sur un coup de tête qui a terminé dans les filets. À 2-1, le Sénégal monte au classement du groupe A et valide son billet pour le second tour.

Dans l’autre match du groupe, les Pays-Bas ont surclassé le Qatar 2-0 avec des buts de Frenkie de Jong et Cody Gakpo. Le pays hôte était en Qatarstrophe dans ce mondial où il a marqué un seul but.

Mondial 2022: contre l'Equateur, le Sénégal arrache sa qualification pour les huitièmes grâce à Koulibaly (2-1)

En savoir plus:

Konsila dominiken an Ayiti ranmase plis pase 64 milyon dola vèt soti 2015 pou rive 2022 nan bay viza

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... L’argentin Macaya Márquez est le seul journaliste ayant couvert 17 mondiales dans sa carrière de Suède 1958 au...

Culture

Getting your Trinity Audio player ready... Le film “Quand la nuit s’approche” du réalisateur haïtien Feguenson Hermogène, sélectionné au festival St Louis Docs au...

Monde

Getting your Trinity Audio player ready... Sénégal: après un accident de bus qui a fait 39 morts et 101 blessés, les autorités interdisent les...

Musique

Getting your Trinity Audio player ready... Eminem a refusé 9 millions de dollars pour performer lors de la coupe du monde au Qatar Marshall...