Connect with us

Actualités

L’ambassadeur des Etats-Unis visite deux ministres du nouveau gouvernement

Published

on

L'ambassadeur des Etats-Unis visite deux ministres du nouveau gouvernement
Alez_728

L’ambassadeur des Etats-Unis visite deux ministres du nouveau gouvernement ce mardi  10 mars 2020

La diplomate américaine, Michele Sison, a rencontré, ce mardi 10 mars, le ministre de la justice, Lucmane Délile et le ministre de l’économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert.

Ambassadeur des Etas-Unis et Patrick Boisvert

L’ambassadeur Michèle B. Sison et Patrick Boisvert

L’ambassadeur des États-Unis, Michel Sison a visité ces deux membres du nouveau gouvernement après avoir rencontré le premier ministre Joseph Jouthe et le ministre des affaires étrangères, Claude Joseph. La diplomate a discuté avec le ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert des liens économiques entre les États-Unis et Haïti, de la croissance économique durable et inclusive en Haïti, d’une politique budgétaire saine et de la nécessité de lutter contre la corruption.

Selon les informations publiées sur la page Twitter de l’ambassade, ils ont également discuté de la nécessité d’une plus grande transparence et efficacité dans la mobilisation des ressources internes au profit des citoyens haïtiens.

Ambassadeur des États-Unis, Michel Patrick Boisvert,

Le ministre Lucmane Délille et L’ambassadeur Michèle B. Sison

L’ambassadeur Michèle B. Sison a été aussi reçue par le ministre Lucmane Délille dans ses bureaux. Les deux personnalités ont échangé sur des questions liées à la coopération entre les deux pays. Madame Sison a mis l’accent sur la volonté du gouvernement américain à oeuvrer au renforcement de la coopération avec Haïti dans le domaine de la justice et de la sécurité entre autres.

MG3

Quelques heures après le départ de l’ambassadeur Michele Sison, des agents se réclamant du SPNH ont semé la pagaille dans les locaux des ministères de la Justice et de la Sécurité Publique, de l’Economie et des Finances et des Affaires Sociales et du Travail à l’avenue Charles Somner . Selon les premières estimations les degats sont considérables , plusieurs vehicules immatriculés SE et OF sont endommagés. Certains buraux et materiels informatiques ont été saccagés au ministète de la justice ,a appris la rédaction de Juno7

  • À lire aussi :

L’ambassadeur Michele Sison a rencontré le Premier ministre Joseph Jouthe  

Le ministre Claude Joseph a reçu la visite de l’ambassadeur Michèle Sison

Nissan

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,436 other subscribers

Archives