Connect with us

Hi, what are you looking for?

Voyage

American Airlines va réduire ses vols sur Haïti : un aller simple vers Miami coûte jusqu’à 3400 dollars

American Airlines

American Airlines prévoit une réduction drastique de ses vols vers Haïti : un aller simple vers Miami peut coûter jusqu’à 3400 dollars.

La compagnie aérienne American Airlines va réduire le nombre de vols qu’elle effectue vers Haïti de sept à six jours à partir du mois de mai 2023, rapporte Miami Herald. Cette décision intervient dans un contexte où bon nombre de compatriotes bénéficiaires du programme humanitarian parole cherchent à quitter le pays.

La porte-parole de la compagnie, Laura Masvidal, explique que cette « décision est prise dans le cadre de l’évaluation continue des opérations de la compagnie et des ressources dont elle dispose », selon des propos rapportés par le journal floridien.

Plus tôt ce mois-ci, American Airlines a commencé à utiliser un Airbus 319 beaucoup plus petit avec 128 sièges en lieu et place d’un Boeing 737-800 avec 172 sièges pour ses vols vers Haïti. Cette perte de 44 sièges a eu comme conséquence immédiate l’augmentation du prix des billets sur ce trajet, selon le journal.

Désormais, un aller-simple au départ de Port-au-Prince vers Miami a grimpé entre 1 091 et 3404 dollars alors qu’un billet Miami-Port-au-Prince coûte à peu près 124 dollars. Sur la toile, ils sont nombreux, les Haïtiens, à pester contre ces tarifs qu’ils jugent « exorbitants ».

Face à cette situation, de nombreux voyageurs cherchent d’autres moyens pour se rendre aux États-Unis. Ceux qui le peuvent utilisent le programme de fidélisation tandis que d’autres passent par la République dominicaine. Un billet à destination de Miami à bord de la American Airlines en passant par la République dominicaine coûte à peu près 257 dollars pour une place en classe économique et 493 en classe d’affaires.

American Airlines

En savoir plus:

19 avril 2022 : un violent incendie ravage le plus grand marché public de Jacmel

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

La compagnie utilise un Boeing 737-800 de 172 sièges pour répondre à l’appel à quitter Haïti. Cette décision, rapportée par Miami Herald, intervient deux...

People

Tarah Ernest devient la première femme haïtienne à piloter un avion commercial de la AA à destination d’Haiti. La nouvelle a fait l’effet d’une...

Actualités

Après Best Western, c’est autour de Delta Airlines de tourner le dos à Haïti. La compagnie aérienne vient en effet d’annoncer son retrait du...