Connect with us

Hi, what are you looking for?

Insécurité

L’ancien ministre Pierre Buteau kidnappé en sa résidence à Pétion-Ville

L'ancien ministre Pierre Buteau kidnappé en sa résidence à Pétion-Ville

L’ancien ministre Pierre Buteau kidnappé en sa résidence à Pétion-Ville.

Le professeur Pierre Buteau a été enlevé ce mardi matin à Thomassin, quartier de la commune de Pétion-Ville. L’information a été confirmée par les proches de l’historien auprès de plusieurs médias de la capitale.

L’ancien ministre de l’éducation nationale a été enlevé alors qu’il se trouvait chez lui à Thomassin 32, toujours selon les informations disponibles.

La femme du cinéaste Arnold Antonin a été victime d’un cas de kidnapping similaire en juin 2022. Elle avait été enlevée à son domicile par des bandits du gang dirigé par le dénommé « Izo 5 Secondes » dans ce même quartier.

Depuis une semaine, les cas d’enlèvements se multiplient en Haïti, particulièrement à Port-au-Prince. Une douzaine de personnes ont ainsi été enlevées le week-end écoulé à Delmas, Laboule et Bourdon, selon nos informations.

Cette vague de kidnapping survient alors que la Police Nationale d’Haïti (PNH) fait face à de grandes difficultés pour sécuriser le territoire, contrôlé par des gangs armés. Le vendredi 19 janvier, l’institution a perdu pas moins de quatre agents dans ses rangs. Ils ont laissé leur peau dans une embuscade à Pétion-Ville. Pour l’année 2022, 54 policiers haïtiens ont été assassinés, selon le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SYNAPOHA).

L'ancien ministre Pierre Buteau kidnappé en sa résidence à Pétion-Ville

En savoir plus:

Le FMI a approuvé un décaissement de 105 millions $ pour Haïti pour faire face à la crise alimentaire

Written By

Journaliste Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Insécurité

Enlevé le 2 janvier 2023, le pasteur Smith Mathurin et son chauffeur Fritz François ont recouvré leur liberté contre rançon. Le pasteur titulaire de...

Insécurité

857 cas de kidnapping recensés en Haïti pour l’année 2022 contre 1009 pour l’année 2021, selon le CARDH Les cas de kidnapping ont baissé...

Insécurité

La famille du pasteur Smith Mathurin,enlevé à Merger le 2 janvier 2023, demande sa libération. La famille du pasteur Smith Mathurin demande sa libération....

Actualités

Un enfant kidnappé, libéré par la PNH et un policier arrêté pour viol sur mineur. La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a...