Connect with us

Hi, what are you looking for?

Nécrologie

L’ancienne ministre du Commerce Josseline Colimon Féthière est décédée

L'ancienne ministre du Commerce Josseline Colimon Féthière est décédée

L’ancienne ministre du commerce et de l’Industrie Josseline Colimon Féthière est décédée, ce mardi 27 avril 2021, après une maladie courageusement supportée.

Josseline Colimon Féthière, ancienne ministre du Commerce et de l’Industrie sous la présidence de René Preval, est décédée, ce mardi 27 avril, des suites d’un cancer de la moelle épinière, a-t-on appris d’une source proche de la famille. La mère du sénateur du Nord Jean-Marie Ralph Féthière était hospitalisée en République dominicaine, à Santiago où elle a rendu l’âme dans l’après-midi du mardi 27 avril.

Gestionnaire et comptable de formation, Josseline Colimon Féthière a été directrice générale de la Promobank, ministre du Commerce et de l’Industrie et médiatrice spéciale du travail dans le secteur textile. Elle a aussi travaillé au bureau prévu par la loi Hope pour le maintien et l’harmonie dans ce secteur.

Juno7 Pub

Josseline Colimon Féthière, ancienne ministre du Commerce et de l’Industrie, a été aussi la vice-présidente de la Chambre franco-haïtienne de commerce.

Elle a également aidé à la création de  Lakou Lapè, une organisation communautaire haïtienne travaillant dans le domaine de la transformation pacifique des conflits et de la construction de la paix.

En savoir plus:

Le taux de référence de la BRH pour ce Mercredi 28 Avril 2021

Juno7 Pub

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Nécrologie

 Herman Nau, l’un des membres fondateurs du groupe musical Tabou Combo est mort. La rédaction de Juno7 a appris la nouvelle de la mort...

Monde

Covid-19: le Brésil dépasse le seuil de 500 000 décès Le pays dirigé par le président Jair Bolsonaro a dépassé, le samedi 19 juin, ...

Nécrologie

 Monseigneur Sylvain Ducange, le recteur et le vice-recteur de l’université épiscopale décédés des suites d’une infection au coronavirus. Après l’annonce du décès du vice-recteur...

États-Unis

USA: L’escroc de wall street, Bernad Madoff, est mort en prison à l’âge de 82 ans La nouvelle a été confirmée par le Bureau...