Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

ANFOS dénonce les agissements de la Rép. Dominicaine et apporte son soutien à Claude Joseph

ANFOS dénonce les agissements de la Rép. Dominicaine et apporte son soutien à Claude Joseph
Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti politique ANFOS dénonce les agissements de la République dominicaine envers les migrants haïtiens et apporte son soutien au ministre des affaires étrangères Claude Joseph.

L’Alliance Nationale des Forces Organisées et Solidaires pour Haïti (ANFÒS pour Haïti) dans une note de protestation signée de son coordonnateur national a.i Walsonn Sanon a condamné avec la plus grande fermeté le traitement inhumain infligé à des Haïtiens vivant en République dominicaine par les autorités de ce Pays.

Pour la structure politique ANFOS rien ne saurait justifier le fait de ne pas donner assistance à une personne en difficulté. C’est dans cet esprit qu’au de-là de toute considération, même les prisonniers de guerre ont le droit d’être traités avec humanité et se doivent d’être protégés contre toutes formes de représailles.

“Chasser une femme enceinte d’un hôpital en raison de son statut de migrante irrégulière est un acte qui mérite de la réprobation, car il participe d’une paranoïa identitaire allant jusqu’à la banalisation même de la vie”, a écrit ANFOS.

Le parti politique ANFOS, tout comme le président du parti PARASOL Yvon bonhomme et l’ancien sénateur du Sud’Est Edwin Zenny, a applaudi énergiquement les déclarations du Ministre Haïtien des Affaires Etrangères, le docteur Claude Joseph, qui n’étaient autres que des contre-mesures basées sur la réciprocité.

Par ailleurs, le parti politique ANFOS a fait savoir qu’il rejette la politique de soumission de l’actuel Gouvernement Haïtien vis-à-vis d’autres pays. “Dans le dossier des Haïtiens vivant en République dominicaine en particulier et de tous les Haïtiens en général, nous condamnons cette attitude quasi d’esclave du Chef du Gouvernement de facto Haïtien M. Ariel Henry quémandant pitié aux autorités dominicaines”, a poursuivi la note.

ANFOS dénonce les agissements de la Rép. Dominicaine et apporte son soutien à Claude Joseph

En savoir plus:

15 novembre 1801: Napoléon déclare être résolu à «Annihiler le gouvernement de noirs à Saint-Domingue»

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Les États-Unis à travers l’USAID vont accorder un don de 60 millions de dollars à Haïti En visite...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... La candidature du journaliste Jacques Desrosiers pour représenter le secteur de la presse endossée par le RENAMEL À...

Société

Getting your Trinity Audio player ready... 5ème édition du Symposium et Retrouvailles : “Leadership et Diplomatie” à Boston le 24 août 2024. La 5ème...

Économie

Getting your Trinity Audio player ready... À l’occasion de la journée Internationale des Coopératives, la BRH dit reconnaitre l’importance de ces institutions C’est autour...