Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Après 10 mois de silence, Assad Volcy signe son retour sur la scène politique

Après 10 mois de silence, Assad Volcy signe son retour sur la scène politique

Après un temps de silence qui aura duré près d’un an, le militant Assad Volcy annonce son retour sur la scène politique haïtienne.

À peine de retour sur la scène politique, le chef de parti Assad Volcy, prend pour cible Jovenel Moïse. Tout comme ses camarades politiques, le dirigeant de ODEP-HAITI croit que Jovenel Moïse doit partir ce 7 février. Ce qui, selon lui, évitera au pays de connaître un bain de sang. De l’avis de Assad Volcy, le président a encore le temps de prendre la bonne décision.

“Le comportement affiché par le président prouve qu’il est en rébellion avec la constitution haïtienne. Aujourd’hui, il n’est plus question de départ du président mais de la fin du mandat de celui-ci qui n’a d’autre choix que de tirer la révérence”, argumente-t-il.

Se voulant optimiste, Assad Volcy croit qu’il y a possibilité pour le président de faire une sortie en douceur si ce dernier accepte de trouver, de concert avec l’opposition, une formule appropriée à la conjoncture politique fragile que le pays est en train de connaître.

“Cette formule évitera à ce que Jovenel Moïse, ses acolytes et supporteurs ne soient pas victimes”,lâche Assad Volcy qui reproche l’opposition d’avoir contribué à l’avènement de cette crise. S’il faut croire les propos du patron de Gazette Haïti, on en est arrivé là parce que ses frères de combat n’avaient pas jugé bon d’appliquer ses conseils.

Par ailleurs, le militant politique explique les motifs de ses 10 mois hors de la scène politique. Il dit avoir profité de ce moment de répit pour renforcer son agence d’information en ligne qui a aujourd’hui 2 ans. Vantant la réussite de son agence, Assad Volcy se dit fier d’avoir mis au service de la population un média indépendant, professionnel et utile.

En savoir plus:

Me Bed-Ford Claude, nouveau CG a.i près le tribunal de première instance de Port-au-Prince

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Politique

Inquiets pour l’avenir du pays, des structures politiques appellent les protagonistes à éviter toutes solutions antidémocratiques Un regroupement de partis politiques dénommé CERCLE DE...

Politique

Après les signataires de l’Alternative consensuelle, c’est autour des représentants du KONA, de INIFÒS et du RDNP de décliner l’invitation du président Jovenel Moïse....

Actualités

Haïti entame, à partir de ce lundi 4 novembre, une 9e semaine lock. Et Jovenel Moïse, l’élément central de la crise actuelle, n’a toujours...

Politique

Le militant politique Assad Volcy dans une déclaration sur les ondes d’une des stations radio de Port-au-Prince s’est exprimé sur les mouvements de l’opposition....