Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Des partis politiques appellent les protagonistes à éviter toutes solutions antidémocratiques

Des partis politiques appellent les protagonistes à éviter toutes solutions antidémocratiques

Inquiets pour l’avenir du pays, des structures politiques appellent les protagonistes à éviter toutes solutions antidémocratiques

Un regroupement de partis politiques dénommé CERCLE DE RÉFLEXION DES PARTIS POLITIQUES HAÏTIENS (CRPPH), soumet une proposition aux protagonistes haïtiens en vue d’une solution pacifique et commune à la crise politique haïtienne.

Parmi ses structures on dénombre PATI POLITIK PEYIZAN, Rassemblement des Citoyens Haïtiens Patriotes Conséquents (RACHPC), Mouvement d’Union Républicaine (MUR), Cri du Peuple Haïtien pour la Réconciliation Nationale (CPHREN), Parti pour l’évolution nationale haïtienne (PENH) et le RASSEMBLEMENT DES RÉVOLTÉS.

“En conséquence, nous, les partis politiques signataires de la présente note, exhortons les protagonistes à rejeter toutes manœuvres anti-démocratiques visant à aggraver la crise politique qui sévit dans le pays”, lit-on dans cette proposition qui fait une radiographie générale de la conjoncture tout en pesant les impacts de celle-ci sur la vie du peuple haïtien.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ainsi, suggèrent-ils la participation de tous les secteurs de la vie nationale à un véritable dialogue inclusif en vue d’aboutir à la signature d’un accord politique le plus vite que possible afin d’éviter au pays de succomber dans la guerre civile après le 7 février 2021.

En savoir plus:

Des partis proches du pouvoir brandissent l’article 134-1 pour défendre le mandat de Jovenel Moïse

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Politique

Après un temps de silence qui aura duré près d’un an, le militant Assad Volcy annonce son retour sur la scène politique haïtienne. À...

Politique

Après les signataires de l’Alternative consensuelle, c’est autour des représentants du KONA, de INIFÒS et du RDNP de décliner l’invitation du président Jovenel Moïse....