Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Mondial 2022: les équipes d’Argentine, d’Angleterre et de France qualifiées pour les quarts

Mondial 2022: les équipes d'Argentine, d'Angleterre et de France qualifiées pour les quarts
Getting your Trinity Audio player ready...

Coupe du monde 2022: les équipes d’Argentine, d’Angleterre et de France qualifiées pour les quarts.

Vainqueurs de la Pologne (3-1) et du Sénégal (3-0), la France et l’Angleterre rejoignent l’Argentine et les Pays-Bas déjà qualifiés pour les quarts de finale de la coupe du monde qui se déroule au Qatar. Mbappé avec brio a permis à l’équipe française de renverser les coéquipiers de Lewandowski tandis que le collectif anglais a pulvérisé sans trop grande difficulté les lions de la Teranga. Depuis samedi, les argentins ont battu difficilement l’Australie (2-1) tandis que les États-Unis se sont inclinés face aux Pays-Bas (3-1).

L’Argentine jouera contre les Pays-Bas lors des quarts de finale. Les sud-américains ont battu difficilement les australiens (2-1) avec des buts de Lionel Messi et de Julian Alvarez.
Dans l’autre rencontre de ce samedi 3 décembre, les Pays-Bas malgré l’opposition des américains sont parvenus à renverser la sélection américaine et filent en quarts de finale. Les oranges s’opposeront face à l’Albiceleste dans le prochain tour.

La France impressionne

Les nombreuses blessures du côté de l’équipe française n’ont pas fait défaut. Le champion en titre continue d’impressionner depuis le début de la compétition avec un super Mbappé et un vieux Olivier Giroud répondant présent cette année.

Dans ce match à intensité où les français n’avaient pas droit à l’erreur, les hommes de Didier Deschamps ont parfaitement maîtrisé la rencontre malgré quelques offensives de l’équipe adverse surtout en première mi-temps.
En toute fin de la première période, Olivier Giroud a marqué le premier but de la partie donnant l’avantage à son équipe. Ce nouveau but permet à l’attaquant milanais d’être le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec 52 buts en dépassant Thierry Henry au classement (51).

À un zéro, l’équipe de France a multiplié les actions offensives profitant de la baisse en intensité des coéquipiers de Lewandowski qui ont livré une meilleure opposition ce dimanche par rapport à leur dernier match contre l’équipe d’Argentine lors de la troisième journée des phases de groupe.

Très en vue depuis le début de la rencontre, Mbappé a marqué un doublé dans cette rencontre à la 74′ et 90′ +1. Le joueur du PSG est désormais le meilleur buteur de la compétition avec cinq buts.

L’unique but de l’équipe de la Pologne a été marqué par Robert Lewandowski sur penalty à la 90′ +9. Le compteur de l’attaquant barcelonais s’arrête à deux buts dans le tournoi.

 

L’Angleterre confirme sa bonne forme dans le tournoi

L’Angleterre continue sur sa bonne lancée dans la compétition. Les Three Lions ont dominé l’équipe du Sénégal avec des buts de Jordan Henderson, Harry Kane et Bukayo Saka. Les anglais avec cette victoire sont qualifiés pour les quarts de finale et croiseront la route de la France.

Avec 61% du ballon, le finaliste de la coupe d’Europe des nations 2021 n’a pas tremblé pour éliminer le champion d’Afrique en titre, une très bonne équipe qui a montré toute sa capacité lors du premier tour.

Le Sénégal a essayé de trouver la faille mais n’est pas arrivé à déstabiliser une équipe d’Angleterre solide, appliquée et emmenée par Harry Kane qui a fait un excellent travail tout au long du match.

Les africains ont payé très forts la collectivité de l’équipe adverse à la recherche d’un titre majeur après sa quatrième place dans la dernière édition en Russie et la deuxième place à la coupe d’Europe perdu face aux italiens dans les tirs au but.

Le Sénégal est éliminé de cette édition. Quant aux anglais, ils vont devoir se battre contre la France dans les quarts de finale pour espérer se qualifier pour le dernier carré. La route est encore longue pour les anglais et les français.

Mondial 2022: les équipes d'Argentine, d'Angleterre et de France qualifiées pour les quarts

 

En savoir plus:

GAFI: la BRH invite les institutions financières à renforcer leur vigilance à l’endroit des personnes politiques exposées

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Monde

Getting your Trinity Audio player ready... La France aurait pu éviter ce génocide reconnaît pour la première fois le président français Emmanuel Macron Presque...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... La France affrète des vols spéciaux ce dimanche pour évacuer ses ressortissants les plus vulnérables La France a...

Argentine

Getting your Trinity Audio player ready... Le président récemment élu Javier Milei, s’attaque à la sécurité en Argentine et renforce les pouvoirs de la...

France

Getting your Trinity Audio player ready... La folle somme que s’apprête à perdre la France après le départ de Mbappé Le départ de Kylian...