Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Le PM Ariel Henry a inauguré l’Unité médicale de la SONAPI

Le PM Ariel Henry a inauguré l’Unité médicale de la SONAPI

Le Premier ministre Ariel Henry a inauguré l’Unité médicale de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI).

Le premier ministre Ariel Henry a procédé à l’inauguration ce vendredi de l’Unité médicale de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI). Ce projet du gouvernement en place est destiné aux ouvriers de ce parc industriel ainsi qu’à leur famille.

En présence du directeur général de l’OFATMA, le Dr Carl François, de la Médiatrice Spéciale du Travail, ex ministre de la Culture Dithny Joan Raton, de la Directrice du travail du ministère des affaires sociales, Guerline Jean Louis, du Directeur général de la SONAPI Petricks Justin, des représentants des associations syndicales, entre autres, le premier ministre Ariel Henry a procédé à l’inauguration de l’Unité médicale de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI) ce vendredi 16 décembre 2022.

En marge de la cérémonie, le PM Ariel Henry a fait savoir que le réaménagement de cette unité médicale s’inscrit dans le cadre des dispositifs de protection sociale du gouvernement afin de mieux répondre aux besoins des ouvriers et de leurs dépendants. « Cette inauguration revêt une grande importance, puisqu’elle témoigne d’un engagement concret envers les ouvriers du secteur textile, sévèrement affectés par la crise qui sévit dans le pays », a indiqué le chef du gouvernement.

La Premier ministre Ariel Henry a souligné par ailleurs que la création d’emplois demeure l’une des priorités de son gouvernement. Mais pour cela, « nous devons, tous, contribuer en vue de ramener la stabilité, la sécurité, le respect de la règle de droit dans notre pays », a-t-il fait remarquer.

Concernant l’inflation et la vie chère, Ariel Henry reconnaît que celles-ci donnent du souci aux Haïtiens, en particulier aux travailleurs. Le chef de la Primature dit réfléchir à d’autres moyens pour les soutenir. « Nos moyens sont limités, mais la fibre sociale qui caractérise mon gouvernement me commande de continuer à réfléchir pour que d’autres mesures d’accompagnement soient mises en œuvre progressivement », a-t-il promis.

Rappelons que le Premier ministre Ariel Henry a procédé le jeudi 15 décembre 2022 à l’inauguration des infrastructures et équipements du service des urgences, du bloc opératoire et du laboratoire rénovés de l’hôpital universitaire La Paix à Delmas 33.

Le PM Ariel Henry a inauguré l’Unité médicale de la SONAPI

 

En savoir plus:

Le président de la FIFA annonce une nouvelle coupe du monde des clubs à 32 équipes dès 2025

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Politique

Le premier ministre Ariel Henry a organisé une réunion de travail autour du projet de construction de 20 écoles dans la région métropolitaine de...

Politique

La plateforme politique Résistance Démocratique (RED) demande à la CSCCA de s’abstenir de donner suite à tout acte posé par le Premier Ministre Ariel...

Aktyalite AN KREYÒL

Premye minis Ariel Henry fè konnen l ap kontinye dyaloge ak tout responsab pati politik ki chwazi pa rantre nan mouvman vyolans. Premye minis...

Aktyalite AN KREYÒL

RENAMA ekri Premye minis Ariel Henry pou mande l rezoud koze pwomosyon ak renouvèlman manda jij yo. Nan yon lèt ki pote siyati Loubens...